Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Changer charley sur DTxpress 2 : rhh 130 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 400 vues
  • 4 followers
1 Changer charley sur DTxpress 2 : rhh 130 ?
Bonjour !

Je suis en train de remonter ma DTexpress 2 et je n'arrive toujours pas à me faire au pad de charleston d'origine, le TPS65 si je ne me trompe pas. Au niveau toucher, je trouve que ça rebondit bien trop...

Je voulais savoir s'il existait des alternatives pour le changer ? Le rhh130 vous parait-il un bon matériel ? savez-vous si le toucher est plus "réaliste" et moins "rebondissant" ?

Merci d'avance.
@+
2
Bonjour,

Regarde du côté du ROLAND CY-5

Très bon pad compatible, et beaucoup moins chère que le RHH130.

Niveau touché il est assez dur sur le dessus avec une tranche en caoutchouc se qui reproduit très bien les sensation d'un vrai charleston. En plus pas besoin d'acheter de pied de charleston!

Si tu a un petit budget et que tu veut juste te faire plaisir en améliorant le touché, je pense que c'est se qu'il y a de mieux.

3
Autrement pour encore plus de réalisme y'a le yamaha rhh 135
la au moins le charley bouge comme un vrai
4
Bonjour !

Merci pour vos conseils. C'est vrai que le CY-5 est beaucoup plus intéressant au niveau du prix. Par contre c'est au niveau du toucher, il faudrait que j'arrive à en tester un. Par rapport au TPS65 d'origine que j'ai, je voudrais bien voir la différence. Le rhh135 a l'air bien aussi, mais pas le même prix ! lol
...ne suis toujours pas décidé !
@+
5
Salut!

Comme tu dit, le mieux serait d'en essayer un. Mais si tu ne peut pas, comparer a un TPS65, c'est le jour et la nuit.
Je voit bien que tu n'a pas envie d'y mettre des milles et des cents donc au pire tu peut toujours l'acheter, tu l'essaye, et sinon tu l'utilise comme splash ou comme ride. Ou même tu le revend d'occas.
Mais perso, je pense que tu ne sera pas dessus.
6
Il est vrai que c'est pas le même prix le rhh135, en plus il faut acheter un pied de charley
mais ça vaut le coup

une idée gratuite : échange ton tps65 avec le pcy65s, le touché sera plus interessant et tu aura 2 zone sur ton charley et ça te laisse du temps pour économiser et t'acheter LE rhh135
7
effectivement, je n'avais pas pensé à tester avec ma PCY65S, je vais essayer ça ce week-end !
merci de l'astuce. si ça me convient, ça peut permettre de patienter un peu pour acheter mieux ! S'il faut un pied de charley pour un futur achat de Rh135, j'ai celui de ma batterie "normale" qui ne sert pas actuellement...

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 11:10:51 ]

8
Moi aussi j'hésites sur le pad de Charley ! Je viens de troquer mon module DTXpress 2 contre le 4 !

Donc soit je garde mon charley avec TP65 ou alors je change. Pour l'instant je suis parti pour garder le TP65 mais en effet le rebond est trop dur avec l'olive des baguettes.

Finalement ton choix ?
Tu as testé le PCY65S ?
9

Bonsoir !

 

Je ressors ce post car après avoir testé diverses organisations de ma batterie, toujours pour gagner ua niveau charley, je me repose la question du changement de pad. j'ai eu des infos sur le RHH 135, et l'on m'a indiqué qu'avec ma vieille DTXPRESS II, la sensibilité gérée par le module ne serait pas aussi bonne qu'avec des batteries récentes.

 

Certains d'entre vous ont-ils testé le RHH 135 sur une DTXPRESS II ??? Car vu le prix de la bête, autant être sûr que cela fonctionne correctement.

 

Merci d'avance.

@+

10

Salut

j'ai le rhh 135 et la dtxpress 2: bin ça marche plutot bien ;)

maintenant je suis pas un grand batteur alors y'a peut-être des subtilités manquante que je ne sent pas...