Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet reglage dtxpress 2 metallica

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 405 vues
  • 3 followers
1 reglage dtxpress 2 metallica
bonjour à tous je viens d’acquérir une dtxpress 2 et j'aurais voulu avoir un peu d'aide pour régler ma batterie du moins pour avoir un son type batterie de metallica c'est ce que je joue le plus auriez vous des petits conseils?
cordialement,
2
Salut, les sons de la dtxpress 2 sont tout en carton, pas vrai ? ;) Non, franchement vue la bête, tu n'obtiendras jamais un son sympa en utilisant le module de ta batterie. Je le sais puisque j'en ai une depuis 10 ans déjà! Pour tout te dire, je suis en train de consulter les forums pour justement trouver un moyen de jouer de bons échantillons de battterie. Voilà un bout de temps que j'ai envi d'enregistrer mes compos mais les sonorités de la dtxpress2 sont vraiment trop caca, donc, je me renseigne sur des logiciels qui pourraient améliorer ça.
Et voilà le topo, si tu veux un son "métal" pour ta batterie électronique, il te faut un pc , un logiciel du type Battery de Native instruement, ou Ezdrummer, d'après ces commentaires qui datent un peu, il faut le reconnaître car certains commentaires sur d'autres sites laissent supposer qu'il y a mieux aujourd'hui. Tu devras également brancher ta batterie en midi sur ton pc et là, bon courage pour faire reconnaître ton module à ton pc. Bon, je reconnais que je commence à peine à m'y intéresser mais en cherchant bien ou si quelque forumer secourable nous explique un peu comment procéder, ça devrait le faire.
Voilà, bonne enquête pour trouver on bonheur.
3
Salut!

je me propose de te guider si tu veut bien, car j'ai comme toi une dtxpress2 depuis un bout de tant et étant très bon technicien j'arrive a en faire se que je veut sans difficulté...

Donc déjà et avant tout a tu une interface audio/midi(carte son) pour ton PC qui supporte l'ASIO?
4
Salut, merci à toi tonhigh pour ton aide, je l'accepte volontier. C'est vraiment cool d'avoir à faire à quelqu'un semblant métriser son sujet. Pour essayer de te répondre au mieux, j'ai une carte son m audio delta Audiophile 2496. Si j'ai bien compris ce qu'est l'ASIO, il s'agit de l'interface de la carte son, installée avec le pilote constructeur donc, à priori, oui, j'ai bien cette interface. Mais je ne sais pas quel pilote yamaha installer par contre pour que mon pc reconnaisse mon module dtx press , sachant que je tourne sur win 7 64 bits. J'ai trouvé un site: http://www.mitsdrivers.com/pages_dtxplorer-drivers.html sur lequel , il y est peut-être, qu'en penses-tu ?
5
Cool! C'est encore mieux, ont à la même batterie et la même carte son :)

Alors maintenant à tu un logiciel de batterie virtuel? Perso je les ait tous essayer, mais étant comme toi metalleux je me suis arrêter sur addictive Drum qui est selon moi celui qui sonne le mieux et le plus souple à utiliser, mais n'importe lequel ira très bien la configuration reste la même.

Sinon, autre Question? Quel est ton séquenceur? (cubase, live, sonar,etc...)

Je doit partir au boulo, je te recontact

6
Pardon j'avais pas fini, je te recontact se soir pour configurer le module à se soir ;)
7
Dac alors c partie!!!

Tout d abord, il faut savoir que ta batterie est ni plus ni moins qu'un clavier midi, chaque pads est assigner a une note midi. Donc pas besoin de driver pour ta batterie.

Pour modifier la note assigner a chaque pads, il faut appuyer sur la touche "Voice" de ton module, puis avec les touches "Page" tu te rend dans le menu commencent par "Note#".

Comme tu doit surement le constater sur la ligne du haut, le module affiche le nom du pads, Genre KICK , et la ligne du bas la note assigner a celui-ci genre Note#= 26(C1).
Donc en résumer le KICK et assigner a la note C1 ou Do...

Si tu tape sur un autre pads ont aura pour la caisse clair par exemple: Snare Note#=43 (G1)

Donc selon ton logiciel de batterie virtuel, chaque Tom/Charley/Caisse clair est assigner en usine a une note! Ont appel sa une Key Maps.

exemple:
1954642.gif

ou pour ezdrummer:

http://www.vettaville.com/ezdrummer/ezd_keyboard_layout.jpg

Alors il suffit concrètement d'assigner chaque pads de la DTX au bon élément de ton logiciel de batterie virtuel...

Pour cela il faut:

1 : tu appuie sur Voice
2 : tu te déplace a la page Note#= avec les bouton "Page" comme expliquer ci-dessus
3 : tu assigne chaque pads a la note midi approprier
4 : quand chaque pads sort le bon son, continu d'avancer dans le menu a l'aide des touches "page" jusqu’à arriver a la page KIT COMMON, la tu renomme ton kit avec le nom que tu veut (ex: addict pour moi) grâce au touche "value" du module.
5 : Dernière étape a ne pas oublier, tu enregistre ton Kit a l'aide du bouton "save/ent" de ton module (il faut appuyer 2 fois pour que le quitte s'enregistre)

Et si tout est configurer correctement, tu doit deja avoir un kit autrement plus expressif qu'avec le module seul:bravo:

Voila, j'espère avoir répondu a ta question, et si tu veut d'autre explication n'hésite pas !

A bientôt :8)
8
Salut tonhigh, tout d'abord, merci pour ton intérêt, j'apprécie, :bravo: , j'ai furté un peu du coté de ton profil histoire d'avoir une petite idée de ton matos. Toi qui semble rouler ta bosse, dans le home studio, tu partages peut-être de tes compos, sur un site et j'aurais bien jeter une oreille pour voir d'abord la qualité sonore et écouter ce que tu fais aussi.
Pour répondre à une de tes questions, non, je n'ai pas de logiciel de batterie virtuelle. Quant à mon logiciel d'enregistrement, je vais te faire pitié avec mon acid pro 4 :8O: !
Alors, je n'aurais pas besoin d'un pilote, pour faire reconaître ma batterie sur mon pc ? Je suis étonné car j'ai essayé d'enregistrer ma baterie sur acid pro en bidouillant dans les propriétés pour que ma batterie soit présente, et pas moyen!
Pour finir, je ne suis pas le posteur principal de ce sujet, donc, je ne suis pas métalleu même si j'aime beaucoup Korn, Deftones, Atrox, Mader Mortem, par exemple. Je me suis un peu approprié le sujet. Je pensais que tu t'en étais rendu compte ! icon_facepalm.gif
9
oups!! dsl:mdr: non je ne m'en était pas rendu compte :oops:

En faite je suis pas trop habitué a écrire sur les forums, je préféré de loin écrire des pistes:bravo:

j'ai jamais mis mon profil a jour non plus, mais il y a 9 ans que j'ai commencer le home studio, et 13 la musique...

si tu veut écouter s'que je fait, j'peut t'envoyer sa sur un mail perso... mais je partage pas au grand publique pour l'instant...
10
Salut tonhigh, j'aimeris abuser un peu de ton temps.
Bon, j'ai de nouveau essayé de faire reconnaître ma batterie sur Acid pro mais pas moyen d'enregistrer en midi dessus.
J'ai l'impression que ma batterie n'est pas reconnue par mon séquenceur. En fait, je ne sais même pas si ma carte son repère bien le branchement midi in et midi out. Dois-je au préalable faire un réglage au niveau de l'interface de la carte son avant d'essayer d'enregistrer sur mon séquenceur ? Je l'ignore.
J'avoue que je ne sais pas ce que je dois faire.:oo: