Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTX900K
Photos
1/84
Yamaha DTX900K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Silencieuse, vraiment ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 190 vues
  • 3 followers
1 Silencieuse, vraiment ?
Hello!
Voilà, je voudrais m'acheter cette batterie parce que comme beaucoup je vais être en appartement et je ne pourrai pas me passer de jouer de la batterie. J'ai entendu dire que les pads dtx sont vraiment très silencieux, mais qu'en est-il du reste de la batterie??
Le plus gros soucis est souvent le pad de grosse caisse... à remplacer peut être par un KD-7, ou bien un krigg http://triggera.com/kick-pedal-trigger (je connaissais pas, mais ça à pas l'ai terrible pour le toucher...) ou encore les pédales futz http://www.hansenfutz.com/products.php avec un trigger placer dessus...
2

Hello Sam-va ! 

 

Effectivement les nouveaux pads Yamaha sont excellents  ! Très bon choix ;)

 

Le pad de grosse caisse reste un problème, mais.... cela ne viens pas forcement de la frappe mais des vibrations au sol ! Afin d'éviter toutes gênes auprès de tes voisins, pense à bien isoler le kickpad du sol (grosse moquette, double couche si besoin) surtout si le sol est en béton, car étrangement c'est le plus bruyant de tous.

 

Je te conseil d'acheter la batterie, d'isoler au sol et de tester avant d'acheter de l'accessoire. Attention à la batte de ta grosse, privilégie un feutre pas trop dure.

 

Voilou icon_biggrin.gif

 

Alexis, Lordel Musique.

3
Merci de ta raiponce!
Je pense que c'est effectivement se que je vais faire...avec un tapis ou une plaque en bois surélevé par des balles de tennis pour limiter les transmissions solidienne.
Je trouve que le système Krigg à l'ai plutôt silencieux, mais je vais attendre de tester en premier le pad grosse caisse de la dtx900k, et ensuite si c'est vraiment trop bruyant j'en commanderai peut être un.
(en parlant du dtx900k, Yamaha va peut être nous sortir un nouveau modèle d'ici la fin de l'année??:))
4
pour isoler du sol tu trouves des dalles de caoutchouc aggloméré de 3/4 cm d'épaisseur chez casto, ca marche super bien :)