Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie electro pour debutant, compatible vst?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
1 Quelle batterie electro pour debutant, compatible vst?
Hello, j'ai envie de me mettre a la batterie.
Electro pour des raisons logistiques, pas trop cher pour des raison economiques.
Je n'ai pas envie de mettre plus de 400, j'hesite entre roland, alesis, millenium...
L'important pour moi serait de pouvoir l'utiliser avec ezdrummer sur cubase, etant donné que les sons de base des batteries sont quasi tous franchement pas top, et afin de faire des pre prod maison sur cubase.
Vu mon intention d'utilisation, quel modele me recommanderiez vous? La alesis turbo mesh a l'air pas mal pour moi, mais je me pose la question de la "velovité" : sur les video j'ai l'impression d'entendre pas plus de 3 niveau de velocité sur les sons de bases, mais qu'en sera t il sur ezdrummer (si vous me suivez) ? Enfin, je sais que certain pad de grosse caisse font trop de bruit...
Merci d'avance pour vos retour d'experiences!
2
Bonjour jackpidlow,
Il y a deux ans j'ai acheté une XDrum DD530 qui est la même que la Millenium MPS 450 E-Drum hormis le module.
Je m'en suis servi en home studio avec EZ Drummer et Addictive drum 2. Elle est robuste, assez silencieuse (j'habite dans un immeuble des sixties taillé dans le béton massif à résonance surmultipliée intégrée et je n'ai eu aucune plainte de voisins. Après, les sons du module, faut aimer. Je précise que je ne suis pas batteur, je te fais juste part de mon expérience.Peut-être que d'autres membres batteurs te donneront des conseils avisés.
Voilà une petite démo si tu as fait allemand deuxième langue ;)
3
Je vais regarder ca! Du coups ca doit mieux sonner avec ezdrummer non? Et en terme de "velocité midi" sur cubase ca fonctionne bien? Niveau "nuances", j'entend.
4
Effectivement ça sonne mieux.La sensibilité des pads m'a donné satisfaction pour ce que je faisais (petites maquettes et reprise persos). Il doit y avoir surement mieux mais après on change de tarifs.
5
Citation de jackpidlow :

... La alesis turbo mesh a l'air pas mal pour moi, mais je me pose la question de la "velovité" : sur les video j'ai l'impression d'entendre pas plus de 3 niveau de velocité sur les sons de bases, mais qu'en sera t il sur ezdrummer (si vous me suivez) ?


Ca peut être sympa d'avoir des sons d'origine pas trop dégueu pour pas avoir à lancer la cavalerie (Cubase, ezdrummer) pour 5 minutes d'entrainement.

Pour la vélocité, en général c'est une valeur entre 0 et 127 ou 0 et 255 donc bien plus que 3 valeurs... Je pense que tu parle plutôt de déclencher tel ou tel son (caisse claire frapée en douceur, normalement, en rimshot...) suivant la vélocité justement, et ça pas de problèmes les VSTi modernes type EZ drummer le feront quelque soit ta batterie électronique.

Pour le pad de grosse caisse, qui dit choc + sol dit problèmes potentiels de voisins si tu es en appartement. Pour le coup les systèmes de pédale grosse caisse "sans batte", bien qu'un peu moins naturels, sont une assez bonne amélioration (visiblement, c'est ce qui est vendu avec l'alesis turbo mesh)
6
Merci pour les infos sur les valeurs, c'est exactement ce que j'ai cherché dans les specs des batteries, sans trouver. Du coups tu as lu ca ou? :-D
De toute facon je la brancherais a cubase seulement pour enregistrer, d'ou mon interet pour la sensibilité de l'engin. Autrement j'apprendrais avec les sons d'origines, aussi mauvais soient ils...ils ont pas revu leurs banques de sons depuis les années 80 les fabricants ou quoi? Je me suis fais la meme reflexion pour les GC sans batte!
7
C'est le standard midi qui fait que la vélocité peut avoir une valeur de 0 à 127 il me semble, on retrouve l'info dans qq articles par ci par là comme http://www.v-drumtips.com/how_does_midi_work/

Franchement à moins d'un jouet à 20 balles sur ebay, toutes les batteries électronique doivent utiliser toute cette plage de signal dans leur sortie midi :8)

Pour les sons intégrés, pour une batterie "cheap", le module déclenchera un unique son quelque soit la vélocité, il changera seulement le volume de ce son. Sur d'autres, tu peux avoir "deux couches" ou plus (par exemple j'ai un module de roland TD17, tu peux avoir deux couches qui se mixent d'une façon bien particulière : https://rolandcorp.com.au/blog/creating-td-17-v-drums-kits)

Après si tu débute, ce n'est pas forcément utile d'avoir le module le plus avancé, encore une fois, branchée sur l'ordi via midi, tu peux utiliser tout un tas de VSTi avec de supers sons (sous réserve d'avoir une carte son correcte pour ne pas avoir de latence = n'importe quelle interface audio qu'on peut trouver à partir de 20-30 balles)

Essaye de repérer quelques modèles par rapport à ton budget et de comparer tout ça :bravo:
8
Deja fait, J'en profite pour partager mon analyse. Premier prix avec : toms "mesh" / midi out / sons d'usine pas trop (trop) naze = millenium mps 450.
On va partir la dessus, reste a savoir si j'aurais la patience d'attendre le pere noël...
Pour revenir sur les GC sans batte, j'ai regardé de plus pret la alesis, il y a bien une batte mais celle ci tape vers le bas. Pas sur que ce soit mieux pour les voisins...