Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Question drumtrack bfd2 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
1 Question drumtrack bfd2 ?
Pensez-vous qu'il soit possible de retoucher aux patterns (ou groove)
lorsqu'ils ont déjà été glissés-déposés dans la drumtrack de bfd 2 ?

Plus clairement, je sélectionne un groove de la palette de rythme,
je ne modifie pas tout de suite les notes avant de les balancer dans la drumtrack,
j'organise mes patterns tout le long de la chanson, interne au logiciel bfd.

Est il possible de les modifier par la suite ?
Toujours en interne au logiciel, sans être obligé de convertir la drumtrack en fichier midi pour cubase.

Merci à vous
:)
2
Personne ?

3
Allez, un petit effort !
Je sais que vous pouvez le faire... soyez chic !
4
Salut Mesaboogboog !

Bien sûr qu'il est possible de modifier le drumtrack, et ce même en temps réel. Que tu sois en synchro avec ton D.A.W ou non. La seule chose à ne pas confondre c'est que lorsque tu utilises BFD en VST dans ton projet, il faut penser à sélectionner " OFF " pour le drumtrack dans la page Groove de BFD. En revanche si tu modifie ton drumtrack, tu as 2 possibilités :
soit tu laisses en synchro ton drumtrack avec la session de ton projet, et dans ce cas tu BFD joueras les notes que tu as modifié.
soit (méthode que je préfère) j'exporte s'il le faut les grooves en midi, que j'importe sur la piste de BFD. Avec la piste de drumtrack sur position " OFF " BFD ne jouera que les notes présentes dans les événements midi créés.
J'espère que ça t'aidera, et que j'aurais été assez clair ! :lol:
5
Je te remercie lionel pour ton MP, c'est hyper sympa de ta part. Effectivement, la notif n'a pas fonctionné.
Je test ça rapidement et te dis si ça fonctionne bien chez moi.

A tt bientôt !