Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le règne du trois

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 18 798 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le règne du trois
Le règne du trois
FXpansion présente BFD3, la troisième version de son logiciel complet de batterie. Simple relecture ou mise à jour méritant le changement de chiffre ? Et quelle peut être sa place dans un univers maintenant sérieusement encombré ? Tentative de réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@ Robin Schneider :

Citation :
BFD3 includes 4 kits recorded at Ocean Studios in LA, USA - these are geared towards... metal, indie,, 70s rock and pop, but are versatile enough to be used for all kinds of styles with the right processing.

Kits 5-7 are recorded at Omega Studios in Maryland, USA - these feature a tight and clean sounding room and provide stick, brush and mallet versions of a Mapleworks custom kit. These are perfect for jazz, pop and many other genres.
12
Merci TC hotrod ! Bon ça reste du même niveau que les studios AIR mais avec une autre couleur de pièce.

Je vais peut-être faire la mise à jour finalement.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

13
Personnellement, j'avais quitté BFD2 à cause de l'ergonomie ; J'ai mis un bon moment à me décider cela dit, parce que oui, BFD2 reste l'un des must niveau sonore, voire LE must.
Du coup, je me suis mis sur Superior Drummer 2, qui avait une ergonomie bien mieux foutue que BFD2 (et une interface un peu moins austère...) ; Par contre, étant grand fan des design Windows Phone/Windows 8, j'avoue que BFD3 est clairement au dessus.
Niveau ergonomie, je peux pas réellement juger, mais de ce que je vois, ça m'a l'air bien foutu.

Je vais attendre un peu, une version démo est prévue ; J'ai envie de tester un peu tout de même avant de me lancer (c'est pas forcément un achat impulsif...), mais de mon point de vue, ça m'a l'air d'être un véritable must have :)

Après, Toontrack va sûrement réagir, mais bon... quand ils ont réagit à BFD2 pour sortir Superior 2, il s'est écoulé une année...
14
Normal, ils ont mis un an pour le developper. Et apparemment, ils n'ont pas prevu de riposte, donc ca prendra a nouveau 1 an !
15
Citation :
Du coup, je me suis mis sur Superior Drummer 2, qui avait une ergonomie bien mieux foutue que BFD2

Et niveau ça donnait quoi ce superior drummer ? J'ai l'intention de m'offrir un VST de drums et j'adorais BFD 1.5... Mais là j'hésite à passer le cap pour le 3...

 

 

 

16
Citation de dart :
Citation :
Du coup, je me suis mis sur Superior Drummer 2, qui avait une ergonomie bien mieux foutue que BFD2

Et niveau ça donnait quoi ce superior drummer ? J'ai l'intention de m'offrir un VST de drums et j'adorais BFD 1.5... Mais là j'hésite à passer le cap pour le 3...



Personnellement, j'aime bien Superior Drummer. Seulement le kit qu'on a de base n'est pas vraiment le meilleur disponible (polyvalent certes, mais bon... on aime ou on aime pas)
Idem, comparé à un BFD, tu ne peux pas choisir directement un Kick d'une bibliothèque, une Snare d'une autre etc etc, tu dois passer par des "X-Drum". C'est un peu restrictif, mais on s'y fait.

Mais oui, Superior est bien. Après, Superior avec le son de BFD, je dirai oui de suite...

A choisir entre Superior et BFD3 maintenant... j'avoue que j'hésiterai (une fois que t'as goûté aux kits de Superior Drummer 2, les kits EZDrummer qu'ils te vendent pour alourdir ta collection te paraîtront bien fades. Les expansions SDX on des bonnes surprises : Roots & Blues, NY Vol3 ; Mais t'as des kits inutiles (St Allaire de NY Vol2). Ta banque BFD 1.5 restera largement au dessus, et même la banque de BFD3 de base a plus de kits qu'un Superior Drummer 2 avec deux expansions)

Honnêtement, ça dépendra de ce que tu veux faire ;)
17
Merci bien 12 singes sur la lune. :-D

J'ai approché EZ de peu et j'ai vite (très vite) décroché. Ca m'a semblé limité au niveau expression/nombre d'échantillons par note. Je l'ai trouvé très vite robotique et faisant peu illusion. BFD c'est vraiment autre chose. En passant du temps dessus, même sans les grooves, on peut sortir des trucs qui font impression dans pas mal de styles différents. C'est un son brut à travailler mais les possibilités sont assez grandes.

J'aime constituer mon kit moi-même. Donc se voir imposer un ensemble ne me plaît pas vraiment. Ceci dit dit un grand merci encore pour ton feedback!

 

 

 

18

Citation :

 J'ai approché EZ de peu et j'ai vite (très vite) décroché. Ca m'a semblé limité au niveau expression/nombre d'échantillons par note. Je l'ai trouvé très vite robotique et faisant peu illusion. 

Ah bah ca me rassure, quand je dit ça d'habitude on me trucide...  facepalm

19
Aucun soucis dart ;)
Et oui, EZ est robotique ; c'est voulu, ils font des kits pré-mixés pour inclure dans un mix sans rien changer.
T'as pas des masses de layers il me semble, et bon... quand tu compare à la banque de 160 Go de BFD, alors que l'ensemble des kit EZ ne représente que 30 Go max (et encore), on comprend tout de suite pourquoi.

BFD, c'est du son brut à construire. Tu peux vraiment en faire ce que tu veux, mais ça peut aussi vite partir au cauchemar si tu sais pas ce que tu fais. Mais je pense que tu trouveras ton bonheur avec ça, ils ont pas mal de kits sympa et c'est très polyvalent :)
20
Je suis un gros fan de bfd2. Moi qui à l'époque (10ans) a était impressionner par addictive, du quel je me suis assé vite lassé, pour découvrir ezdrummer, du quel je me suis rendu compte que c'était pas vraiment ça non plus, pour revenir vers addictive. Sans savoir quoi utiliser d'autre, j'étais passé à coté de bfd1 (je savais pas qu'il existé). Et un jour je suis tombé sur bfd2. C'est simple, je suis tombé sur le cul en découvrant que les couches de vélocités n'étaient pas q'une bête modification du volume, mais qu'elles étaient bien réel, et qui plus est nombreuses.¨Pour les charley, je vois du tip, du shank dans différentes ouvertures... Un grand jour dans ma vie. Yes ! C'est ça ! Elle est la. Tellement heureux que je l'ai tout de suite compléter avec la banque AFJ.

C'est claire que de passer d'un Addictive, ou d'un EzDrummer qui bluffs au 1er abord, à un BFD2 ca peut faire bizarre.

J'ai fais toutes les erreurs possible.
Pour au final me rendre compte qu'en dosant simplement, o-h, room et ambiance par éléments séparés ça le faisait très bien, et surtout que c'était pas forcement nécessaire de sauter tout de suite sur les equa, les comp etc. Ben oui, pourquoi saccager des prises de sons faites dans des studios aux top par des ingés sons aux top.
A la limite le faire, mais très peux, juste pour l'adapter a son mix.
Olala, je suis partie pour un roman. Je vais essayer de finir.
Je crois en faite, qu'il faut un temps d'adaptation et un peut d’expérience pour savoir qu'une bonne prises de sons de drums, sonne comme ça, et que de l'avoir au bout des doigts ça ne se maîtrise pas en un jour.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 09:56:48 ]