Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FXpansion présente BFD3, la troisième version de son logiciel complet de batterie. Simple relecture ou mise à jour méritant le changement de chiffre ? Et quelle peut être sa place dans un univers maintenant sérieusement encombré ? Tentative de réponses.
Lire l'article Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici ! |
BFD 2 était d'ailleurs à la rue sur ce point par rapport à Addictive Drums. Or, le problème avec la synthèse de XLN Audio, c'est que même si ça marche, ça sonne toujours un peu pareil.
Petite question : il y a des balais, certes, mais est-ce que les 'swichs' sont synchronisés au tempo ? Et est-ce de la synthèse ou du Time Stretch ? Je dis ça parce qu'avoir des balais frappés, c'est bien, mais avoir des balais frottés, c'est souvent une autre paire de manche au point que les banques de batteries qui se vantent de proposer des balais font souvent l'impasse sur ce point. Sauf erreur de ma part, Bref, qu'en est-il dans BFD 3 ? |
Meme question... car pour la Jazz c'est un tout petit peu important, et quelle galère pour faire vraiment sonner ces p..n de balais
merci en tout cas pour ce test |
|
Je flag ce test ! |
Si quelqu'un a l'occasion de comparer avec les Slate Drums ? J'imagine que vu l'esprit BFD ce ne sera jamais autant "produit", mais les nouveaux kits ont l'air vraiment d'être plus punchy que les anciens (J'ai BFD2, ainsi que Slate), qu'en est-il dans un mix ? Quelques exemples fait maison ? Bizarrement les sons du test m'ont plus convaincu que les sons de démos sur la page FXpansion... Les batteries étaient assez aiguës j'ai trouvé ça un peu bizarre...
|
|
BFD2...
Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression, de prime abord, de ne pas être pleinement convaincu par l'évolution sonore de ce BFD3. C'est peut-être tout simplement les démos qui sont en cause mais franchement ça ne me semble pas meilleur du tout... Avec les vidéos d'utilisateurs qui devraient commencer à arriver sur le net, mon avis va probablement changer mais là... J'ai comme l'impression d'entendre le |
A ce propos, où ont été réalisé les banques de BFD3 ? Aux studios AIR comme BFD2 ? Ailleurs ? |
|