Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD Eco
Photos
1/9
Fxpansion BFD Eco

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Commentaires sur le test : OK pour Eco

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 12 838 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : OK pour Eco
Afin de contrer Toontrack et leur EZdrummer sur le marché des batteries virtuelles d’entrée de gamme, FXpansion lance une version «Eco» de leur fameux BFD.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon, bah vaut mieux rester sur Ez Drummer. Ça sonne comme une casserole là.
3

pas convaincu par les démos...
4
Je n'ai pas BFD Eco ni BFD2, j'en suis resté à BFD 1.5. L'interface commence à dater, mais les réglages sont nombreux et on peut vraiment obtenir tous types de sons.

Tout ça pour dire que les démos ne veulent pas forcément dire grand-chose, surtout sans un mix complet (avec d'autres instruments). Si les réglages des sons sont aussi complets que sur les autres versions de BFD, alors on peut modifier beaucoup de paramètres (position des micros, tension des peaux, etc.), sans compter l'égalisation qu'il faut apporter au cours du mixage sur chacun des éléments de la batterie, ce qui change le son du tout au tout. Là, j'ai l'impression que les démos présentent des sons bruts sans aucun travail de mix.

Je dis bien "si", parce que je ne sais pas si cette version Eco permet tous ces réglages.

En attendant, moi je reste sur BFD 1.5, et je ferai un upgrade avec un futur BFD 3 s'il vaut le coup à sa sortie. C'est peut-être pas pour tout de suite...

J'ai mis ici un petit extrait de BFD 1.5 (en-dessous de la capture d'écran) :
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_5.php#drums
Fait par moi-même avec mes paramètres. D'autres types de réglages sont possibles, bien entendu.

Et des morceaux à moi qui utilisent tous BFD comme batterie virtuelle :
http://www.grebz.fr/musique_grebz.php

Grebz

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 00:13:33 ]

5

j'ai BFD lite et je trouve qu'il "sonne" sans gros réglage à faire... mais bon... pour moi une démo doit convaincre sinon tu as peut être raison 
on attendra les commentaires des utilisateurs
bonne journée

6
J'en suis pour le moment à Hydrogen, entièrement libre et gratuit. Après avoir démarré sous Windauz et avoir dû transférer mes morceaux piste par piste dans mon DAW (Reaper), je suis passé sous Linux (investissement temps : 20 week-ends environ ! ! C'est un minimum, mais moi cela m'a plu.) où je peux enregistrer mes morceaux directement en multipistes dans Ardour, le séquenceur audio sous Linux.
32 instruments, mono ou stéréo, quelques articulations aussi, ouverts à quasiment tous échantillons avec plusieurs niveaux, une table de mixage aussi et possibilité en théorie de le piloter par MIDI, mais apparemment il plante beaucoup avec le MIDI.
Personnellement je bâtis mes parties de batterie directement dessus avec la grille de mesures et la grille de morceaux, plutôt qu'au clavier (je suis nul comme batteur de toute façon). J'ai découvert récemment qu'on peut superposer des mesures pour complexifier les morceaux.

Be bop a loulou !

7
J'utilise EZ Drummer + EZX Drumkit From Hell pour du métal.

Il est vrai qu'au départ, les presets sont pas top.

Et les MIDI aussi, parce que ces truffes on enregistré les doubles caisses sur une seule grosse caisse, alors qu'il y a une ligne pied gauche et une ligne pied droit séparées... facepalm ).

Au début, j'éditai même mon drumkit dans un fichier texte, car sinon il fallait le refaire à chaque fois (les kits d'usine étants mal équilibrés mrgreen ).

Mais dans les dernières versions, c'est vraiment top pour du métal moderne.

Devin Townsend a même enregistré son album solo Ziltoid avec cette combinaison bravo

Mais par contre, il est clair que sur la plupart de ces logiciels, il faut passer du temps à customiser ses kits et sa table de mixage virtuelle.

BFD est plus riche de fonctionnalités que EZ Drummer.
Mais d'un autre côté, je trouve que cela peut devenir un handicap.

Il est en effet très facile, avec n'importe quel séquenceur, de créer un rack d'effets virtuel et de diriger les sorties séparées du mixer virtuel dans ces effets pour EZ Drummer.

Mais vu le travail des sons d'origine, ce n'est pas indispensable.
Et c'est la force de EZ Drummer

Tout dépend si on veut du pas cher et simple, ou du pas cher et complexe

8
ça ne sonne pas du tout facepalm
(contrairement à ezDrummer dans une gamme équivalente)
9
Oui... même dans un mix, je crains fort que ça sonne très "carton-pâte" !
10

Salut,

 

Donc si je comprends bien vaut mieux prend ezdrummer que le BFD eco ?