Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Modo Drum
Photos
1/47
IK Multimedia Modo Drum

Batterie virtuelle de la marque IK Multimedia appartenant à la série Modo Drum

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre les réservations de Modo Drum

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 2 833 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre les réservations de Modo Drum
ik-multimedia-modo-drum-279278.jpg
Après la basse, IK Multimedia s’attaque à la batterie virtuelle avec Modo Drum, 10 kits réalisés à partir de modélisation physique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si ça en donne autant que ça promet ce plugin va peut être remettre IKMultimedia sur le devant de la scène comme a la grande époque de Sampletank.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:59:10 ]

3
Cool...

Mais suis un peu mitigé vu que je me servais de Modobass en début de semaine et celui-ci merdait gentiment quand je lui demandais de jouer ma partition qui était pourtant simple. J'ai eu beau m'acharner sur chaque paramètres, il y a eu 2 mesures qui ne voulaient absolument pas passer sur la cinquantaine de mesures.

Je n'ai toujours pas trouvé ce qui clochait... et la chose marrante est que ce passage de 2 mesures était bien exécuté un peu plus loin dans le morceau.

J'espère que ce nouveau plugin alléchant ne souffrira pas du même genre de bugs... même si je ne compte pas investir dessus pour l'instant.

4
Si c'est bien de la modélisation physique et pas juste du sampling avec des scripts, ce plug-in est le tout premier à aller sur ce terrain. A voir si ça apporte quelque chose aussi au niveau son par rapport à la concurrence.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Les cymbales aussi sont modelisées?
Manque que le choix de micros, placement et on est au top :-D

RdjpR

6
Ca deboite.
J'aimerai tellement que ce soit une autre compagnie qui soient leader sur la modélisation physique, (une compagnie qui a moins de 14000 produits de type et de qualité totalement hétérogène), mais c'est bien de voir que ca avance.
7
En effet, sur « le papier », c'est très prometteur!

Wait and see!

x
Hors sujet :
Si le résultat est là (et sans bug), IK aura en main le début d'un filon qui pourrait faire de lui le prochain Native Instruments balayant tout sur son passage advenant qu'il réussisse à faire aussi bien ensuite pour les pianos, les guitares, les cordes, les vents et les cuivres. Mais IK étant ce qu'il est et possédant des ratés (SampleTank, Custom Shop...), rien n'est moins sûr. Dans le pire des cas, peut-être cela relancera-t-il la hype du physical modeling « v2.0 années 2020 » et que d'autres grands noms (comme NI, entre autres) emboiteront le pas observant l'intérêt et le potentiel ($$$).

Le problème, c'est que les basses et les drums sont les plus « faciles » à reproduire comme instruments virtuels, que ce soit en sampling ou en modeling. C'est seulement lorsqu'il sortira un 3e produit et talonnera (ou fera mieux que) ce que fait Sample Modeling pour les cuivres, Audio Modeling pour les vents et les cordes et Pianoteq pour les pianos qu'IK atteindra la « consécration » et pourrait alors peut-être devenir le prochain NI des années 2020! Nous pourrions alors tous nous débarrasser de nos innombrables banques Kontakt et de tous ces Go/To de samples qui polluent nos disques durs. :oops2:

C'est beau rêver! Je n'ai pas beaucoup confiance ni d'espoir avec IK (souvent déçu pour ma part), mais il serait grand temps que la hype de Kontakt et des milliers de Go se termine et que tous les éditeurs de VSTi emboitent enfin le pas avec la modélisation physique étant donné la puissance actuelle des processeurs depuis quelques années déjà!

La modélisation physique existe depuis très longtemps déjà, mais c'est la difficulté à établir, sélectionner et reproduire tous les infimes paramètres et la puissance de calcul nécessaire (en temps réel) qui a toujours été un frein à son développement (trop d'investissements et de ressources VS résultats et profits, j'imagine). Maintenant, ça pourrait peut-être commencer à changer si IK joue bien ses cartes et botte le cul des autres éditeurs!

Croisons les doigts!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 12:43:18 ]

8
Il y avait déjà des balbutiements de ça dans certaines batteries électroniques (roland je crois) où on pouvait régler la taille des fûts…

Là, si ça tient les promesses pour les roulements et les résonances sympathiques… ça peut être bluffant (pis si on peut automationner la position des baguettes aussi).

(en revanche, notez le tour de passe passe marketing "peu d'empreinte sur le disque dur" bah ouais… c'est le CPU qui prend du coup :oops2: … )

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 11:25:02 ]

9
hors promotion c'est très cher !
Tarif au niveau d'un BFD 3...
Et j'ai un peu peur de l'usine à gaz.

sur le papier cela reste intéressant quand même.

A voir !

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
Pas si cher si c'est au même niveau, BFD se vend non ?
La question est plutôt de savoir s'ils vont améliorer leur produit et a quel prix.
Une des grandes forces de Pianoteq est d'avoir progresser a l'aide d'update a prix étudié (30€) le vsti de maintenant n'a plus rien a voir avec la version initiale niveau crédibilité.