Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Modo Drum
Photos
1/47
IK Multimedia Modo Drum

Batterie virtuelle de la marque IK Multimedia appartenant à la série Modo Drum

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de IK Multimedia MODO Drum

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 4 432 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de IK Multimedia MODO Drum
test-de-ik-multimedia-modo-drum-2920.jpg
Après nous avoir gratifiés d’un MODO Bass enthousiasmant à plus d’un titre, IK Multimedia s’attaque à la modélisation d’une batterie. Avec la même réussite ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bon test, mais dommage, on sentait d'avance que l'essai n'allait pas être concluant :mdr: !!!!

C'est vrai que ça a fait « plouf » pour moi aussi, j'espérai tellement de possibilités, quand je voyais les caractéristiques du Modo Bass, je m'attendais à plus...

Comme je le disais dans un ancien message :
- On ne peut pas panner les éléments comme on veut dans les Overhead ou la Room ni déplacer la Drum dans la pièce (ça ne sonne pas pareil lorsque l'on est près d'un mur etc etc).
- On ne peut pas désenclencher le timbre de la Snare.
- Le Top et le Bottom non séparés ni le Top et Bottom Toms et du Kick Drum.
- Aucun Midi Learn (donc si comme moi vous utilisez un autre Mapping, il va falloir bouger vos notes Midi pour faire une écoute comparative).
- Cymbales samplés, une cymbale a tellement de zone de frappe différente que c'est dommage de s'arrêter à si peu.
- Pas de choix de micros différents ni de placements.
- Le Layering manquant.
- L'usure des éléments.
- Le muffling des peaux, le choix des matériaux de peaux.
- Et le manque de foufourismes, avoir un Kick de 60" en carton avec une peaux en plastique Auchan, une Snare de 40" en bidon frappé à l'envers avec en guise de timbre des spaghettis et comme baguettes un poulet élevé aux grains...

Bref ça manque de foufourismes et c'est dommage, on perd l'avantage de la modélisation ...
Pour le prix, je l'ai eu en promo car j'avais le Modo Bass, donc ça va :)
'Fin bref, je me répète, bon il sonne hein, mais pas mieux qu'un Superior Drummer :D

RdjpR

3
C est quoi le matos que vous utilisez du coup pour la vidéo ? Il y avait un jolie flou à l arrière.
Merci de répondre aux questions pendant le tchat c est top.
4
"Ah oui là on sent que la caisse elle est plus..."
C'teffet d'auto-suggestion en direct live, bravo :-D
5
Grave ! Mais j'avoue que j'avais pas remarqué non plus, alors qu'en réécoutant c'est tellement évident^^
6
Super test comme d'hab !!! Los Teignos la barbiche !!!!
7
Merci pour le test. Je tiens à préciser que pour les vélocités midi, la modélisation a certes bien l´avantage de faire progresser le timbre naturel d´un son sans "à-coups" mais cette échelle se limitera forcément à 127 vélocités maximum... ce qui reste plus que l´écrasante majorité des instrus samplés. Cela dit, lorsque un instrument utilisant uniquement des samples est bien réalisé, édité, mappé etc... le résultat peut devenir très naturel avec une vingtaine de couches de vélocité par exemple. (Una corda de Native par exemple etc.)

Pour les round robins à ma connaissance il n´y a pas de limitation quant à leur nombre de variation puisque cela est géré par le soft lui-même et pas en terme de vélocité.


C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

8
Pareil pour moi , grosse déception, détenteur de SD3 avec un paquet de kits , mododrums aurait été le truc pour twiker des kits perso et en sortir une vraie couleur a part ; bah c'est raté...je passe

Merci pour le test et ses révélations !!!

Mais alors cette barbe, mais cette barbe ....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
Merci pour ce test.
Comme vous l'aviez annoncé, en ce qui concerne les balais, je vous conseille le très excellent VSTI Brushify Pro. Il n'y a pas mieux ! Ce plug-in est incroyable, du balai slow down, au be-bop , à la country, il fait tout, et tout très bien!

Mododrum....on va attendre la V2.
10
A de très rares exceptions près, c'est une constance avec Amplitude : pourquoi achèterais-je ça chez eux alors que je peux avoir mieux ailleurs pour le même pris ou à peine plus cher (ou moins cher, 400€ tout de même ça pique violemment).