Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Start/stop d'un sample en boucle

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 926 vues
  • 4 followers
1 Start/stop d'un sample en boucle
Salut,

J'ai une boucle sur un "CELL" que je voudrais pouvoir démarrer par une note midi, la faire tourner "x" fois et l'arrêter par la même ou une autre note n'importe quand.
Je ne trouve pas comment... Je nage dans la doc...

J'ai essayé avec les groupes (monophonie), mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.
2
Bonjour,

Il suffit de boucler ton sample (onglet loop) et celui-ci tournera en boucle tant que tu n'auras pas relaché ta touche.
3
En fait, je voudrais qu'il tourne en boucle, même la touche relâché et me servir de la même ou d'une autre pour l'arrêter.
4
J'ai pas encore tester sous battery 3 mais c'est la fonction LATCH que tu parle qui te conviendrais parfaitement ;)
5
Oui, effectivement, en enfonçant les touches "latch" et "retrigger" la cellule se répète à l'infini même après avoir laché la touche de ton clavier.
Il suffit de rejouer cette touche pour arrêter le truc.
Ca marche dans un séquenceur (Sonar, Cubase,...) car la fréquence de cette répétition est liée au tempo du dit séquenceur, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le mode standalone.
6
ça marche pas...
y'a une partie de la boucle qui se répète, mais qd je rappuie sur la touche la boucle redeviens normal.

Ce que je veux c'est que cette boucle (sample de percu de 2 mesures) se lance avec une note comme si j'appuyais sur un "PLAY" et se répète à l'infini comme un "Random", mais que je me serve de cette même note (ou une autre) pour faire "STOP".

Pour l'instant je bricole en faisant démarrer mon sample avec une "note off" répété à l'infini associé un autre sample réglé sur "O" pour le volume (il ne s'entend pas). Ces 2 samples font parti du même groupe, ce dernier n'ayant qu'une polyphonie de 1, quand je lance 1 (audible), je peux ainsi le couper avec le sample 2 (le même, mais sans volume sonore). C'est tout ce que je peux faire. Le problème rencontré, c'est que j'arrive à faire tourner le sample qu'en mode "note off", ce qui fait que si je ne fais pas attention en restant appuyé sur la note, le sample ne part pas.

ds le pire des cas si vous connaissez un lecteur tout bête AU, ça pourrait presque me suffire.
7
Utilises-tu Battery en standalone ou dans un séquenceur ?
8
Ni l'un ni l'autre... C'est avec Mainstage. Donc, plutot standalone qd même.
9
C'est bizarre quand même que BATTERY 3 ne puisse pas gerer cela.
Ce plugins est excellent mais si il n'y a pas de possibilité de faire ce que tu veux Poupoun69 effectivement ca met a coup bas a battery là.Ca reste une fonction très utile.
Je n'est pas encore essayer de le faire mais je pense que si tu te casse la tête à trouver comment faire c'est que ca ne doit pas être si simple voir pas du tous possible :(

sinon kontakt a un script de latch mais cest un peu cher payer juste pour ca. :noidea:
10
J'ai aussi Kontakt... Peux-tu me dire comment tu fais?