Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Changer de sample dans le projet juste par un click de souris ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
1 Changer de sample dans le projet juste par un click de souris ?
Bonjour,

J'utilise batterie comme sampler à partir de banque de sons autre que celles proposées par le logiciel. Je l'utilise dans cubase 7. je cherche comment changer de sons directement à partir de batterie dans cubase tout en ayant la lecture du projet en même temps. Car actuellement, je suis contraint de faire "replace" sur la case de batterie où il y a mon sample puis j'arrive dans une fenêtre ou je dois aller chercher ma banque de sample. Et pour l'écouter, je suis obliger de l'importer puis d'écouter. Certe, ça fonctionne mais c'est très contraignant car si je veux écouter dix sons différents de caisse claires dans mon projet afin d'en garder qu'une seule, je suis obligé de faire 10 fois cette manipulation. Donc très contraignant...

Je me demandais, s'il existait une fonction qui me permette de changer de sample tout en ayant la lecture de mon projet. je sais que fruity loop peut le faire en incluant la banque d sons dans un dossier mère du logiciel? savez vous s'il existe quelque chose du genre avec batterie ? Merci d'avance.
2
Le plus simple et plus pratique serait de faire des programmes avec tes sons de drums.

Sinon faut te servir de la mediabay, comme ça tu peux faire tourner ta séquence tout en choisissant tes sons.
3
Merci pour ta réponse.

Disons que l'étape créer un programme vient une fois que l'on a trouvé les sons qui nous plaisent. Celle que je recherche serait plutôt celle qui précède, c'est à dire la recherche du son qui convient le mieux.

Concernant le médiabay, est ce que je peux y ajouter une banque de sons externes ? ou bien uniquement ceux qui y sont inclus ? Merci
4
Avec la mediabay tu scannes n'importe quel répertoire de ton ordinateur. Une fois que c'est fait tu peux naviguer dans tous les dossiers que tu veux, écouter n'importe quel sons qui-ci trouvent et les glisser dans ton projet, tout ça sans interrompre la lecture.

Tu peux aussi glisser un son directement sur une cellule de battery.

5
Merci pour ta réponse,

Je vais me pencher plus sérieusement sur le mediabay dès que j'ai un peu plus de temps, car c'est exactement ce que je recherche. Merci :D:
6
De rien. ;)