Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Studio Drummer
Photos
1/28
Native Instruments Studio Drummer

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Home-studiste cherche batteur

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 15 618 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Home-studiste cherche batteur
Vous l'aurez remarqué, les Allemands de Native Instruments sont plutôt actifs ces temps-ci. Après avoir sorti l'année dernière des banques de sons de batterie plutôt typées enregistrées dans les studios d'Abbey Road, l'éditeur propose une solution plus complète et plus polyvalente pour un prix restant très abordable. Faut-il se réjouir ? C'est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"la version lite des kirs" ? :mdr:

Y'a pas de mal à se faire du bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 19:50:05 ]

3
Dommage qu'ils n'aient pas mis à jour la série Abbey Road avec la banque de grooves... :??:
4
Dommage qu'ils n'aient pas mis à jour la série Abbey Road avec la banque de grooves...
5
Citation :
De quoi donner un son réaliste à l'instrument et retranscrire les subtilités du jeu du batteur (si si, un batteur peut être subtil !).


J'aime cet humour récurrent au sujet des batteurs...

:bise:
6
Finalement, par rapport à Addictive Drums, mieux ou pas ? J'ai l'impression que je préfère le son d'Addictive Drums, mais difficile à dire avec peu d'exemples...
7
moi j'aimerais bien savoir si l'interfaçage avec une batterie electro se fait sans problème : du style gestion des fermetures du charley, gestion des nuances sur ride (bord, dôme, cloche...)...
Dans ce genre de test, cet aspect passe systématiquement à l'as, comme si personne n'achetait de logiciel pour remplacer les banques pas top des modules de v-drums...

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

8

Pour les batteries électroniques, j'ai pas pu tester car j'en ai pas sous la main.

 

En revanche, voici le mapping par défaut des trois kits :

 

https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/native-instruments/studio-drummer/medias/s.files.html

 

Il y a aussi des presets de mapping pour les v-drums :

 

Concernant la comparaison avec Addictive Drums, ce dernier sonne bien mais reste 32 bits, et il n'y a que 2Go de sons environ (contre 7Go pour Studio Drummer). Alors OK, le Go ne fait pas le moine, mais ça doit forcément se sentir sur des détails... On le trouve à bon prix parfois dans certains magasins, donc il reste intéressant. Ca ne m'étonnerait qu'à moitié de voir débarquer un Addictive Drums 2 d'ici peu...

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 14:12:35 ]

9
Entre Battery, la suite Abbey-Road sans parler des Studio-drums pour Kore2 qu'est mort, et maintenant Studio Drummer... moi j'ai du mal à comprendre NI sur sa stratégie.

Je suis sûr qu'un même produit qui synthétise tout ça dépasserait tout ce qui existe sur le marché.

H2m

10
là .. tel quel je suis pas fan du son.
mais est-ce que quelqu'un a superior drummer et studio drummer pour nous dire ce qu'il pense des 2 ?
pareil je trouve déjà le mix dans la fenêtre de superior drummer limite en taille alors j'imagine à peine le bordel dans kontakt de studio drummer !