Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent 3
Photos
1/6
Steinberg Groove Agent 3

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet GA3 sur Cubase 7.5 64bits = Problème de MIDI...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 289 vues
  • 3 followers
1 GA3 sur Cubase 7.5 64bits = Problème de MIDI...

P'tit lu all...

Je cherche une solution à mon problème:

Sous C7.5 en 32bits, pas de problème. La sortie MIDI de GA3 est correctement enregistrée sur une piste MIDI de mon choix.

Mais sous C7.5 en 64bits, impossible pour ma piste MIDI "d'auditionner" quelqu'information MIDI que ce soit. Le vu-mètre MIDI de la piste reste désespérément noir.

Dans la mesure où GA3 ne dispose, et ne disposera vraisemblablement d'aucune mise à jour pour 64bits, je me demande donc si certains utilisateurs ont déjà rencontré et réglé ce problème, et si oui, comment.

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
MMmmm , je vais tester sur ma station cubase7.5 sous Win 8.1 / 64bit, j'ai jamais essayé d'exporter du midi avec mon nouveau PC ...
JeffD.
3

Merci, mais attention, je ne parle pas d'un export MIDI hein.

Pour être sûr qu'on parle bien du m^m truc:

Groove Agent étant une boite à rythme un peu plus évolué qu'une simple BàR, les pattern rythmique qu'il contient en interne sont en fait des groovze MIDI qui déclenchent des samples internes également.

Sur Groove Agent, il existe une fonction à activer par l'utilisateur qui permet de "monitorer" les grooves MIDI internes, soit dans le but de s'en servir pour déclencher d'autres samples dans un autres VSTi, soit dans le but que récupérer l'interprétation plus ou moins complexe qu'on a appliqué à Groove Agent sur la durée du morceau. Des changement de patterns, des fills, etc... le tout se retrouve alors sur une piste MIDI qu'on peut ensuite réassigner à Groove Agent qui passe en mode ROMpler et non plus BàR. C'est cette dernière fonction qui ne marche plus en 64bits. Le problème, c'est que c'est ç ma connaissance la seule méthode qui permettent d'inclure l'audio de Groove Agent dans l'export final du projet. Bref, on peut appliquer des automations à Groove Agent pour le faire évoluer dans le temps en fonction de la structure du morceau, mais au final, l'export audio nécessite le pilotage des samples depuis une piste MIDI. Donc, si j'ai raison, ça signifie que je peux pour l'instant dire adieu à Groove Agent puisque je m'en sert énormément pour produire les accompagnements que je fourni quotidiennement à mes élèves.

 

J'attends ton retour, mais perso, je reste sous Win 8 car si je passe à la 8.1, je ne pourrais plus utiliser mon VG-99 Roland comme interface audio. Pas de compatibilité...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bonjour,
Citation :
car si je passe à la 8.1, je ne pourrais plus utiliser mon VG-99 Roland comme interface audio. Pas de compatibilité...
Et https://www.rolandus.com/support/eula/vg99_w81d_v101.zip ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

Rah lovely!!! Merci Dan! Comme quoi, ça sert toujours d'être précis dans ses propos.

Tu utilise ce driver? Il fonctionne?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Citation :
Tu utilise ce driver? Il fonctionne?
Sur W8.1 je n'ai testé (vite fait) que l'éditeur et l'utilisation en interface audio et cela fonctionnait.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

Bon, ben le SAV Steinberg n'est plus ce qu'il était jadis...

J'ai tenté d'envoyer plusieurs mails via MySteinberg>MySupport sur ce sujet, pas de réponses. Je viens, en désespoir de cause, de perdre 15 minutes à 0.34€/min à écouter le message d'attente m'annonçant que j'étais en position 1 dans la liste d'attente, mais personne n'a jamais décroché à l'autre bout du fil.

C'est pourtant pas l'heure de l'apéro...

Bref, mes différents problèmes demeurent pour l'heure sans solutions...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Bon, j'ai fini par avoir une "réponse". Pour l'obtenir, j'ai été foutre un peu le bordel sur le mur Facebook de tonton Charlie qui s'est un peu senti obligé de me rassurer sur le fait que Steinberg se souci évidemment beaucoup de la satisfaction de ses clients...

Bref, la réponse, c'est que je l'ai dans l'dos avec la version 64bits de Cubase si je veux continuer à profiter de mon GA3. En clair, les fonctions perdues sur GA3 quand je le lance sous C7 64bits, je les conserve sous C7 32bits, et j'ai qu'à m'en satisfaire, point barre...

Vais surveiller de près les prochains BFD et cie mais ça commence à me chauffer toutes ces habitudes de travail qu'on est sans arrêt obligé d'abandonner pour rester dans la course...

C'est sûr, personne ne me force à passer sous 64bits, mais c'est que moi j'attendais de pouvoir le faire depuis longtemps. Alors maintenant que j'ai un beau laptop tout neuf et bien puissant, j'ai pas envie de m'abstenir non plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 23:35:32 ]

9

Bah vala... Depuis, j'ai craqué pour EZDrummer2, et là, voici quelques jours, pour le nouveau Groove Agent 4 qui est... euh... très différent de ses prédécesseurs...

Mais bon, au moins les deux softs sont open pour une partouse avec 64Bits... ça c'est hard...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 23:37:58 ]

10
Finalement, j'ai pu récupérer mon bon vieux GA3, ainsi que le 1 et le 2 grâce au fabuleux petit utilitaire jBridge qui coute, euh... 15 €uroballe!:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org