Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Groove agent. Y' a mieux ?

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 4 116 vues
  • 7 followers
1 Groove agent. Y' a mieux ?
Qu'est ce qu' il y a de mieux que groove agent ? ( dans le même type de plug-in )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Slt, je viens de l acquerir :bravo: c excellent!!!!....dsl ca t aide po bcp..mais ca remonte ton post :bravo:
Warpboy@kagura lab...
3
BFD de fxpansion...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
BFD expansion c'est de la balle vraiment, Groove agent est une rigolade... La banque est ridiculement petite donc les sons le sont aussi, cheaps et irréalistes... Certains fills sont ratés et le choix des rythmes (chacha etc) est plus que discutable... C'est une boîte à rythmes pour débuter mais pas ds un mix plus ou moins def...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Euuuh... Irréaliste faut peut-être pas exagèrer quand m^m. Que la banque de sons soit beacoup plus petite que celle de BFD, c'est un fait, mais faut quand m^m pas oublier que pour le moment BFD est bien trop buggé (y'a m^m une MàJ qui fait carrément planter le soft...)
Lorsque BFD sera plus avancé en terme de MàJ, je dis pas, mais pour le moment, ils se partage assez équitablement le marché.
Mais je m'en suis d'ajà expliqué ici notement.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
En fait,si je comprends bien, Steinberg a fait un soft ( groove agent ) qui ne plante pas mais avec des sons qui ne sont pas au top ? :noidea:
Je trouve ça curieux comme démarche et ça ne m' aide pas dans mon choix de logiciel. :fache2:

Up please... je recherche qqchose qui tourne comme groove agent mais qui selon vous possède une meilleure banque de sons. :aime:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
Moi je trouve que certains sons, certe assez typé, sonnent qd meme ...
Mais c'est clair, tous ne sont pas bons.

De toute facon, rien ne t'empeche de ne te servir de GrooveAgent que comme 'générateur midi' et de l'envoyer dans le sampler de ton choix ...
8
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs exactement ce que je fais avec l'NS_Kit N°7 dans Kontakt.
Ceci dit, j'aimerais quand m^m disposer de plus de style actuels dans GA.
Il y a effectivement nombre de style dont je n'ai aucune utilité m^m dans le cadre de mes cours de grattes. :(
J'imaginais que Steinberg sortirait des features optionelles pour ajouter tel ou tel autre styles (un peu comme avec les collections de samples par CD de styles) mais visiblement, ca tarde à se réaliser. Je me demande d'ailleurs si ca sortira un jour.
D'un autre côté, dès que BFD aura réglé ses petits bugs de jeunesse, il sera clairement un concurant de taille, ne serait-ce que par son concept et son approche du mix et de la reproduction environemental (Overheads, distance des micros, etc...).
Attendons encore un peu pour voir, mais j'imagine assez bien à terme utiliser les deux softs de façon totalement complémentaire...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
A la lecture de tous ce commmentaires sur Groove Agent, je me demande sérieusement si les détracteurs ou les insatisfaits connaissent bien la "bête" dans toutes les ressources dont elle dispose. La puissance du Midi fait qu'on peut travailler de mille et une manières. La palette d'instruments n'est quand même pas négligeable et si on ne la trouve pas suffisante on peut travailler en midi avec d'autres instrumments. Comme pour tous les sons, les effets ne sont pas faits pour rien. Il faut traiter en fonction de sa propre perception et du rendu souhaité. Pour ma part je trouve le concept Grovve Agent génial. Je ne ferai que 2 reproches :
1) Comme beaucoup le demandent, la palette des styles devrait pouvoir être enrichie par Steinberg ou un développeur tiers autorisé avec une baie d'extension comme sur Hypersonic. (remarque également valable pour les fills)
2) le nombre de sorties limité à 4 est trop juste pour effectuer de bons traitements.
Bonne musique
Bonne musique. JG.
10
Je peux plus m'en passer !

remarquez j'ai rien essayé d'autre mais :bravo: