Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GA peut-il s'adapter aux changements de signature rythmique de l'hôte?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 372 vues
  • 1 follower
1 GA peut-il s'adapter aux changements de signature rythmique de l'hôte?
P'tit lu all...

Bon, je crains de connaitre déjà la réponse, mais je tente.

Dans Cubase, j'ai un projet en 4/4.
A un moment, mettons, à la mesure #34, mon 4/4 laisse la place à un 7/8 pendant 4 mesures avant de revenir en 4/4 à la mesure #39.
Bon, Cubase fait ça très bien. Mais Groove Agent, lui, il ne semble pas savoir que Cubase fait a très bien parce que lui, il continue en 4/4 tranquillou de son côté...
Bon, EZDrummer 2 fait pareil hein, pas de jalouses. Mais Groove Agent et Cubase, comment dire, c'est censé être deux bébé d'un m^m papa... Donc en principe, on est en droit de s'attendre à ce que ces deux là s'entendent plutôt bien...

Bref, j'ai enquêté du côté de Toontrack, et apparemment, Superior Drummer 3 voit sa capacité à s'adapter à la signature de l'hôte fonctionner correctement, mais pas automatiquement. Il faut que l'utilisateur entre manuellement les changements de signatures sur la Songtrack de SD3 pour indiquer à la batterie virtuelle quand changer pour conserver le calage avec l'hôte...
Punaise! En 2020, on sait pas encore faire ça automatiquement???

Bref, admettons, GA5 ne sache pas le faire automatiquement. Mais par contre, j'ai m^m pas l'impression qu'il sache le faire manuellement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Personne, vraiment?
Ce truc est d'autant plus gonflant que, j'ai vérifié, Groove Agent 3 et 1 savaient sans problème coller aux changements de signature de la tempo-trac de Cubase...
Alors pourquoi qu'il a perdu cette capacité en devenant GA4, hein? Pourquoi donc?...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org