Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Slate Drums Platinum 4.0
Photos
1/5
Steven Slate Drums Platinum 4.0

Batterie virtuelle de la marque Steven Slate Drums

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Les Steven Slate Drums 4.0 dispos

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 190 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Les Steven Slate Drums 4.0 dispos
Steven Slate annonce la disponibilité de la quatrième génération de sa batterie virtuelle Drums, proposée en deux versions Platinum et EX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour l'instant les "milliers de grooves" prévus se limitent à environ 10.

Prix intéressant (149 usd) d'upgrade pour les utilisateurs des logiciels concurrents (DFH, BFD...)

Il manque une meilleure gestion de la quantité des fichiers sons à charger comme sur superior 2 où on peut choisir du 16 bits et une limitations des fichiers dans le cache mémoire.
Sinon, le nombre de kit est impressionnant (même si les cymbales sont retrouvées dans les différents kits).

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:11:32 ]

3
C'est dans la news mais je le rappel quand même:


Upgrade/Crossgrade Pricing:

Platinum 3.x to Platinum 4.0: $149 discount
EX 3.x to EX 4.0: $49 discount
EX 3.x to Platinum 4.0: from $49 to $149 discount (depending on number of expansion packs)
Competing Drum Software to Platinum: $149 discount

All Competing Product discount codes will expire February 1st, 2012

All Upgrade discounts will expire February 28th, 2012

Contrairement à ce qui a été dit dans la news c'est pas $149 le prix pour "Platinum 3.x to Platinum 4.0" mais $149 de réduction donc on arrive quand même à environ $150 soit ~115€ pour des améliorations pas énormes je trouve!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4
A regarder la vidéo on se fait une petite idée en tout cas de l’opinion que le Steve Slate il a de son drum sampler...

C'est très bien qu'ils aient passé le tournant de créer leur propre sampler cela dit, parce que Kontakt était un peu limité comme sampler pour la gestion avancée du charley par exemple.

Reste que ça sonne quand même hyper compressé, et la démo le montre, cela semble un peu conçu pour envoyer la sauce dans un monde où, de toute façon, les fonctions avancées anti-machinegun par exemple, ne s'entendraient pas... (par exemple dans un mix de metal ou de rock un peu fort)

Il y a aussi un grain sur les caisses claires, comme sur BFD un peu, même sur le kit jazz à 7'50'' (où le gars joue des balais avec des baguettes...), c'est très designé comme son déjà, et à l'inverse de chez Toontrack qui choisit de revenir à des kits jazz très lisses et naturels.

Et c'est peut-être pas ce que recherche le batteur électro par exemple, car son module électronique est déjà sans doute trop pêchu et coloré et sans nuances, ce pourquoi il se lance dans la mao...

En tout cas, pour moi, le son ici, ça le fait pas, quelque soit la qualité du produit.

5
Je joue du jazz super conventionnel et j'ai acheté le produit. Très decu a l'arrivée .
Je vais rester sur XLN avec les 2 kits jazz sticks et brush, et le kit funk.
En assemblant certaines cymbales avec d'autre pièces du kit funk, je parviens a obtenir le son que j'aime.
Avec SSD4, dans le kit "jazz brush", il n'y a pas d'articulation "swish", "sweep", enfin bref ce qui est spécifique aux balais. Comme dit plus haut, un minimum de patterns en midi.
6
C'est la même interface que Addictive Drums...
Pas plus convaincu que ça par les sons et ça sonne très compressé en effet :|.
7

Et bah autant j'ai énormément aimé la version 3 (En effet il faut aimer le "trip", et ne pas être dans une recherche de son naturel, je pense que l'intérêt c'est que ce soit assez puissant)

 

Autant la version 4 je suis assez déçu ! Les nouveaux kits ne sont pas aussi bon que les anciens ! Ils se ressemble tous beaucoup, il n'y a plus cette patate des kits précédent... Du coup je me retrouve a utiliser les anciens kits dans la nouvelle interface.

 

Donc c'est dommage, des banques de batterie "naturel" il y en a des tas, et des choses très bonne, Slate Drums était, pour moi, une sorte d'OVNI dans ce domaine la, et finalement ils se sont mis a se rapprocher des autres, et si j'en crois la dernière extension NI pour Maschine, j'en croie qu'on se dirige vers une uniformité assez affligeante !

 

Alors je ne sais pas, lorsque je lis vos messages je ne comprend pas très bien ! (Déjà je ne suis pas batteur) mais vous avez l'air de tous vouloir la même chose, ok très bien, mais enfin, il me semble que le message est (Etait) assez clair chez Slate, c'est (sur)compressé, et (Sur)produit ! Donc pourquoi leurs reprocher de ne pas être assez "clean" si ce n'est pas le but initial ?

 

Il y a eu un peu la même discussion a propos de Tremor de FXpansion, plusieurs personnes demandaient des sons "dance" ou je ne sais plus quoi, le genre de son qu'on trouve par pelleté dans tout un tas d'autres logiciels, alors pourquoi demander a Tremor, finalement, de laisser tomber son originalité ? (Pourtant c'était un forum international donc rien a voir avec un problème d'ici)

 

Je ne sais pas ! Je suis un peu interloqué et decu par les réactions des gens face a des produits qui se veulent différent, ou du moins qui essaie de faire preuve d'une certaine originalité ! (Qu'on aime ou pas, raté ou pas d'ailleurs)

 

Qu'en pensez vous ?? C'est moi qui suis fou ou il y a quelque chose qui cloche ?? (En tous cas pour le 1er je ne me fait plus trop d'illusion...)

 

Merci ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 19:51:41 ]

8
> jessy c dead : moi aussi je cherche du son patate donc il me semble d'aprés ton avis et les démos que ça pourrait me convenir mais j'ai quelques questions
sur addictive on a plusieurs snares par caisse claire, main gauche/main droite, son metalique prés de l'anneau rimshot etc... combien on a des ces sons sur steven slate parce que justement j'adore le son métalique du snare prés de l'anneau et j'ai peur de pas le retrouver sur steven slate. (sur addictive c'est good mais bcp de producteur de dnb l'utilise j'aimerais un truc patate mais différent)

Merci si tu peux m'aider :)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

9
je viens de le prendre pour l'utiliser avec le trigger de slate digital.
C'est vrai que les sons du trigger de slate digital sont déjà à la base très très très produit USA...STUDIO compression.

De même et sans lancer de débat, le son US a la particularité à la différence de certains son roots d'être du gros son...voilà, il faut le savoir, beaucoup d'artistes français se font produire ou enregistrer au USA par exemple... et certains sont pour rattraper une caisse claire ou un kick en studio d'un artiste avec une batteuse de piètre qualité est parfois nécessaire.

CACA in = CACA out. Alors oui le puriste du bon son nous dira qu'il est nécessaire d'être naturel....ouai ouai ouai, jusqu'à un certain point quand même. Demander à un ptit groupe local avec un ptit budget : tu préfère un gros son drum pour ton album ou le son d'un tama impérial star (que je connais bien)...la question est posée !!

Une grosse parenthèse qui n'est pas un débat mais une simple remarque.
Je teste ce soir ou demain le platinium et vous tiens au ju..
A+

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 16:30:59 ]

10
Bon, je viens de tenter de l'installer.
1) Télechargement de la bibliothèque : 10Go => il faut laisser le temps au temps.
2) Installation : 8 minutes de dezippage
3) pas encore réussi à le faire fonctionner. Steven Slate est pas un gars qui fait dans la facilité concernant les install de produit. J'ai pas eu le temps de me pencher plus donc je retenterai ce soir mais franchement, un peu decu...J'espère au moins que ca marchera avec le trigger de la même marque...

A+ pour des infos

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432