Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Slate Drums Platinum 4.0
Photos
1/5
Steven Slate Drums Platinum 4.0

Batterie virtuelle de la marque Steven Slate Drums

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Help: samplitude n'ouvre plus le sampler...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 568 vues
  • 1 follower
1 Help: samplitude n'ouvre plus le sampler...
Bonjour
Voilà: acheté il y a qlq temps lors d'une promo, j'installe selon le procédé indiqué sur mon pc, windows 7. Je travaille avec samplitude pro X2.
D'abord ça marche, je fais plusieurs essais sur deux trois vip. Je découvre le logiciel, apprécie qu'on puisse importer des samples d'origine tierce. Puis patatras un jour plus aucun des projets utilisant ssd4 ne s'ouvrent entierement, la tentative d'ouvrir ssd fait crasher le logiciel. Bon je désinstalle et réinstalle selon le procédé. Mais rien à faire si les fichiers s'ouvrent, le sampler non et samplitude indique qu'il ne peut être chargé... Et il n'apparaît plus dans les vsti: Le scanage du dossier vst par samplitude fait mouliner sans fin sur le dll de ssd4, en vain. J'ai essayé en version 32 et 64 bits, en changeant de place le dll etc: Pas de chgt.
Je crois me souvenir qu'après une réinstallation, lors de la première tentative d'ouverture du sampler, des fenêtres se sont ouvertes concernant l'absence de la licence, ce qui est normal, il faut cliquer sur ok et une fois le sampler ouvert lui indiquer l'emplacement de la licence et de la librairie. Mais il me semble avoir cliqué une fois machinalement ok sur une fenêtre où en fait il était peut-être question d'effacer une entrée ou un truc comme ça... (mais trop tard pour revenir et vérifier!). De toutes façons les réinstallations ultérieures n'ont rien solutionné... La licence est en place dans le fichier librairie de SSD4, j'ai retéléchargé l'installateur du sampler...:(
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 23:13:22 ]

2
Personne ?
Snif, je vais devoir me fendre d'un mail avec mon meilleur anglais icon_facepalm.gif au support de steven slate en espérant une solution...
3
Voilà j'ai eu l'intuition de la solution confirmée par l'équipe de slate, tout à fait sympa et cordiale dans sa disponibilité.
La désinstallation du programme lui-même via le panneau de config ou l'unstinstall de ssd sampler, n'enlève pas les fichiers cachés ds appdata roaming de l'utilisateur.
J'ai donc redésinstallé, mis les fichiers du ssd de l'Appdata sous dossier roaming à la poubelle. Et réinstaller de novo l'ensemble. Et ça marche!!! Apres avoir fait reconnaitre le sampler par samplitude et réindiquer la base et la licence à la première ouverture.
Voilà qui finit bien!;)

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 12:00:06 ]