Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack The Metal Foundry SDX
Photos
1/8
Toontrack The Metal Foundry SDX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

Sujet metal foundry : compatible avec mon utilisation ?!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 430 vues
  • 7 followers
1 metal foundry : compatible avec mon utilisation ?!

bonjour , je me permet ici de poser quelques questions très simples relatives à l'utilisation que je voudrais fazire de ce logiciel n'arrivant pas à trouver réellement de réponse à mes questions.

 

j'ai toujours enregistré des batteries acoustiques mais depuis peu j'ai decouvert les produits toontrack et j'ai essayé un morceau avec ezdrummer que je trouve deja très convaicant. je voulais garder au mixage la meme amplitude qu'avec une batterie acoustique. AInsi, une fois la partie batt réalisée j'ai importé chaque piste sous un fichier wave afin de faire passer les parties dynamiques dans ma tranche ssl 9000 k et ainsi bénéficier de la puissance ultime en compression et equalisation surtout. Les ambiances et ovverhead dans un revox à bandes pour le fun...

 

1 : j'aimerais faire de meme avec metal foundry en esperant qu'il y a un lmixer avec les ambiances , overhead et attack bien séparées...

2: faut -i l acquérir superior drummer 2 pour faire marcher metal foundry ?

3 : je ne sais faire fonctionner ce logiciel que sous cubase et un fois les pistes converties en wave je travaille sous cakewalk. ce logiciel marche t-il aussi bien sous d('autres sequenceurs ?

par avance merci de vos réponses ...

2

1: oui, il y en a même enormément plus, plusieurs pistes pour ambiance de près, de loin, de très loin, au niveau du batteur, de la pièce (pour faire comme une réverb) qu'on peut rerouter comme on veut vers n'importe quelle piste du mix ou externe

2: oui, enfin je crois

3: j'utilise sur mon cubase 5.5 et mon frère sur son Sonar 8.5

Fonctionne à merveille sur les deux.

 

PS: je ne savais pas que Devin Townsend parlait français  mrgreen

3

Allez sur le site des Toons car c'est le mois Metal chez Toontrack, je file me procurer Metalheads, car rien que The Metal Foundry c'est une TUERIE !!!

je suis fidèle à Toontrack icon_aime.gif depuis la sortie dfh superior qui tourne efficacement sur Cubase Studio 5 sous Seven 64 bits

Ensuite, la restitution sonore que tu en fera dépendra de ton savoir faire en mixage et de ton matériel.

Je mixe pour ma part avec des plugins UAD , je peux te dire que ça dépote.

 

Toutefois, Metal Foundry livre des kits batterie prêts à l'emploi ( traitements inclus sur le mixer ) avec des presets du VRAI DEVIN icon_wink.gif de Messugah et bien d'autres qui couvrent le métal. Une valeur sûre.

attention à bien posséder DFH2 avant d'acheter Metal Foundry qui n' est qu'une sorte de librairie " métal"

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4

FONCEZ PAS TETE BAISSER !!

....a regarder de plus prés METALHEADS c'est ni plus ni moins que DFH 2010 !.....c'est avant tout une expansion ezx POUR ezdrummer......ceux qu'on metal foundry (donc drummer superior)devrai attendre la sortie des 3 autres nouveaux produits à venir, je suis sur qu'il y aura une bibliothéque pour drummer superior.

FURY, je pense que la qualité sonore de METALHEADS sera un cran en dessous de METALFOUNDRY (comme la différence ezdrummer dfh et drummer superior metalfoundry )

..j'espére que vous avez compris mon propos!

5

je fais un tour sur le site des Toons afin d'écouter tout cela...en tout cas ce mois de novembre à l'air intéressant ! icon_mdr.gif

La Flemme est l'avenir de l'Homme

6

Par contre j'ai téléchargé et installé les presets ANDY SNEAP pour metal foundry , imposs de les trouver et de les utiliser , quelqu'un à une idée ?

7

oui, c'est un peu la galére parfois.....essaye de ré-installer ! et regarde bien oû il est mis

8

faut la version 2.2.2 de SD2 en fait ;)

9
Salut, je suis nouveau et je ne sais pas du tout où poster ce message..
En fait, je me suis procurer The métal foundry il y a un petit moment.
J'utilise superior drummer avec garageband pour le moment, et ça marche très bien pour l'édition avec le petit crayon.
Le problème, c'est que sur Garageband, j'ai seulement les sons de SL avatar et non de the metal foundry, comment puis je y remédier?

Merci d'avance pour une réponse.
10
salut Aosphere

tu parles sur Superior Drummer ou EZ Player ?

sinon dans SD,même dans grooves t'as rien?

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate