Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumkit From Hell EZX
Photos
1/3
Toontrack Drumkit From Hell EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet besoin d'aide ez drummer/dfh

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide ez drummer/dfh

bonsoir ,
desolé mais etant debutant dans l'informatique musicale, ma question va surement jean pierre.

voila jai fais l acquisition de ez drummer avec expansion dfh
mais dans cubase quend je crée la partie batterie dans l editeur rythmique, mon drumming se place dans une seule piste midi . jaimerais pouvoir avoir tous les elements du set separé en plusieur piste pour souci de mixage...la je bloque, je trouve pas comment faire,  jai un son a la charles trenet...
requete serieuse... sil vous plait decoincez moi...
merci d avance...

(ps: jai conscience detre un boulet)

A goal without a deadline is just a dream.

2
bonjour,tu mixe dans dfh,pourquoi séparer
3
ben dans dfh tu peu   gerer   le niveau sonore du kit, mais moi je parle dun mix comme on en pratique dans les studios...cest a dire, je vais envoier la partie de batterie et lui il lui faudra les elements separés pour travailler le son a proprement dit de chaque elements...   est ce que cela et possible.?.je demande ça car jai cru lire ce genre de truc sur des forums...

A goal without a deadline is just a dream.

4

Moi aussi je bosse comme çà avec SD2. Je compose sur une seule piste midi, et ensuite je bounce mes pistes séparément, afin de pouvoir mixer trankil... cela me permet aussi de bouffer moins de ressources au niveau du PC.

Tu as deux solutions :

- regarde dans le manuel, à mon avis tu devrais pouvoir faire un bounce en choisissant soit un mix stéréo de tes pistes, soit un fichier par piste.

- tu fait un mixdown de chaque élément de la batterie séparément en mutant les autres. c'est plus long et chiant mais ca fonctionne...

Ca fonctionne comme çà avec dfhs et SD2... par contre pour ezdrummer je sais pas ?

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 11:33:56 ]

5
Citation de legionnaire62300 :
cest a dire, je vais envoier la partie de batterie et lui il lui faudra les elements separés pour travailler le son a proprement dit de chaque elements...   est ce que cela et possible.?.

Oui, c'est possible.

1. Dans Cubase
- Il faut aller dans le fenêtre des intruments VST (F11)
- Tu choisis EZDrummer dans cette fenêtre et tu clique sur "oui" aprés le message qui devrait s'afficher.
- Toujours dans la fenêtre des instruments VST, en face de EZDrummer, tu "ouvres" plussierus piste à l'aide d'une petit icone, il faut cocher le nombre de piste que tu veux... je n'ai pas en tête le forme de l'icone mais je coirs que c'est une sorte de petite flèche qui te permet de définir combien de piste tu veux.
5 pistes par exemple.

2. Dans EZDrummer, tu vas dans la partie Mixer et tu affectes pour chaque élément une piste différente.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 11:35:31 ]

6
jai tenté la manip....en vain....le delire cest que le detail des huit piste de l open mixer dfh se liste sous ma piste midi referente...mais pas moyen de les activé...  michel.

A goal without a deadline is just a dream.

7
Sur ta piste midi principale, crée un pattern ou fais et glisser déposer depuis EZDrummer, sur cette pise midi.
Lance la lecture du pattern et ouvre la console des voix : tu ne vois pas bouger les vue mètres sous les autres pistes ?
As tu bien assigné des pistes distinct aux différents éléments dans EZDrummer dans la partie Mixer ?

Il me semble - de mémoire - que les différentes pistes ajoutées par Cubase à partir de la fenêtre Instrument VST se nomment EZ1 , EZ2 , EZ3 etc... tu as bien un truc comme ça ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 14:08:59 ]

8
ok je texplique mon delire....jai tenté un barroude d honneur en tentant a peu pres nimporte quoi sur cubase...
et lorsque jouvre une deuxieme piste midi..et bien la ça marche....mais pas moyen via la premiere... cest strange.... ....

A goal without a deadline is just a dream.

9
et ben voilà !
ca fonctionne donc ?!
10
ouais ca marche
merci a audiofanzine et a ces membres... pas son membre.

A goal without a deadline is just a dream.