Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Bug "EZX PROGRESSIVE" avec le "Opening Hit" sur le kick... Impossible de le récupérer...
P'tit lu all...

Je viens de tomber sur un os...
Dans la fenêtre Edit Play Style j'ai eu le malheur de déplacer le menu volant Opening Hit sur le kick et, Ô surprise! Impossible de le récupérer car cet idiot passe derrière la piste du Song Creator...
Idem pour le menu volant Power Hand sauf que lui on peut le récupérer car il dépasse légèrement au dessus du bord de la boite d'édition Selected/Solo/Amount/Velocity...
Cool...
toontrack-ezdrummer-2-2656259.gif

Comme on peut le voir, les deux menus volants apparaissent bien en filigrane derrière l'interface d'édition...
toontrack-ezdrummer-2-2656266.jpg

Bon, je me suis dit que je devrais pouvoir copier/coller le contenu dans un nouveau conteneur, mais pas de bol, le past colle également la position des deux menus volants, donc, pour le moment, faut que je refasse tout le conteneur...
Seule workaround trouvé pour l'instant, cliquer sur le bouton Undo, mais faut pas avoir édité 36000 trucs entre temps...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 23:35:07 ]

2
Salut,

Je viens de tester avec le kit "progressive" identique au tien. Effectivement, le menu se cache derrière la zone des paramètres mais il est récupérable sans passer par les undo. Si tu déplace lentement la souris vers le haut à partir de Amount, dès que le pointeur se modifie en main et affiche "Drag to change power hand", clic gauche maintenu et tu déplaces ton Power Hand ou tu veux. ;-)

KGI

 

3
Non non, t'as mal compris. Le Power Hand pas de problème pour le récupérer.
C'est le Opening Hit qui est caché BEAUCOUP plus bas au niveau des conteneurs de la Song Track.
toontrack-ezdrummer-2-2656482.jpg
Regarde bien, il apparait en filigrane dans le rectangle bleu du bas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Héhé mon pauvre Spawn tu t'es mis dans une situation digne de la quatrième dimension :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Bon j'ai trouvé un autre workaround mais il est bien relou.
Il faut charger un autre EZX pour pouvoir récupérer le foutu bidule flottant et revenir à l'EZX initial.
Facile...:facepalm:
Bref, j'ai posté le soucis sur les forums officiels de TT on verra bien mais à priori c'est vraiment pas grand chose à fixer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Tu as raison, je n'avais pas testé le "opening hit".
Sur ma config (PC/écran 27" et EZD2 en vst dans Reaper) je ne le vois même pas en filigrane derrière la midi drop zone, même en changeant la luminosité/contraste de l'écran...
Par contre, le pb est lié uniquement au kit Progressive, j'ai testé sur les 14 kits que j'ai et no problemo sur les autres.
En tout cas, génial d'avoir découvert ce bug, espérons que les devs chez TT incluront le correctif dans un futur patch.

KGI

 

7
Citation de kGi :
Tu as raison, je n'avais pas testé le "opening hit".
Sur ma config (PC/écran 27" et EZD2 en vst dans Reaper) je ne le vois même pas en filigrane derrière la midi drop zone, même en changeant la luminosité/contraste de l'écran...

En fait il n'apparait en gris derrière les conteneurs que lorsqu'EZD est en lecture et que la tête se trouve sur un autre conteneur que celui concerné.
Essaie pour voir si tu peux confirmer le bug.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Effectivement, en mode lecture, le bug est confirmé ;-)
toontrack-ezdrummer-2-2657744.jpg

KGI

 

9

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org