Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de cymbale dont le son ne dure pas

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
1 Problème de cymbale dont le son ne dure pas
Salut,
Dans EZ drummer, j'ai mes cymbales crash dont le son "s'arrête" et ne meurt pas naturellement.
Seulement à certains endroits de ma piste midi.
J'ai vérifié pour voir si je n'avais pas enregistré d'autres évènements midi qui auraient pu faire cet effet mais rien.
C'est comme si elle s' arrêtait avec la main.
Des idées svp ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:48:58 ]

2
Je n'ai pas trouvé de solution mais j'avance dans les indices.
Peut être cela vous aidera t' il à m'aider ?
Il doit s'agir d'un problème midi.
Il survient à des endroits différents sans raison.
Au premier temps d'une mesure, le coup de cymbale sonnera normalement alors que sur le temps d'après non. ( j'ai par exemple aujourd'hui un coup de baguette donné sur la cloche de la cymbale comme si une main l'amortissait en même temps au lieu d'un vrai son de crash. ( idem si je sélectionne d'autres cymbales )
J'ai à cet endroit un kik et une cymbale en même temps.
- J'ai donc pensé à changer de crash: Même problème
- Changer de kik: Idem.
- Enlever le kik et ne laisser que la cymbale ( pensant que l'information midi du kik contenait peut être un évènement parasite : Idem.
En revanche, si je déplace légèrement ( genre une double croche ) ma cymbale qui du coup n'est plus en même temps que le kik, cela fonctionne. D'où ma suspicion de problème midi qui se superpose mais lequel...
De plus , à d'autres endroits pas de soucis..
J'ai vérifié dans les différents évenements midi ( aftertouch , velocité, bend, ect ) si rien ne trainait.
RAS de ce côté.
Curieux non ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:54:19 ]

3
Salut,

Bizarre cette différenciation, tu es bien certain qu'il s'agit bien de la même articulation (midi key ?) dans tes évènements qui génèrerait deux comportements différents?

Dans EZD2, pour chaque cymbale, le mode Crash ou Mute Hit possède 2 keys différentes. Exemple avec la cymbale n°1 (celle la plus à gauche du point de vue batteur), Crash = G2 et Mute Hit = G#2. On est d'accord ?
4
Ben oui, il me semble avoir correctement sélectionné le bon mais du coup j'ai un doute.
Je vérifie ça demain..

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 22:02:10 ]

5
Je viens d'essayer avec les patern midi, les cymbales sont nickel.
Mais comme je programme tout en situation avec un clavier, j'ai peut être merdé dans le choix de hauteur des différents instrus. En effet, on peux retrouver une caisse claire à différents octaves du clavier.
Peut être ai-je sélectionné un octave qui étouffe le son.
Même si cela m'étonne car je suis sûr d'avoir essayé plusieurs octaves pour vérifier...
Bah, je verrais cela au prochain titre.
Pour le moment , j utilise d'autres cymbales et suis sur du wave.
6
L'erreur de key est l'explication logique mais on n'est pas à l'abri d'un bug.
7
Re.
Aujourd'hui, même problème cité plus haut sur un nouveau morceau.
Les sons de cymbales ne dure pas ( comme arrêtés à la main )
Mais cela se produit uniquement lorsque je lis ma piste de batterie.
Le son est normal si je met la piste cymbale en solo ( j'en ai 6 pour la batt )
Dès que je l'intègre avec ses copines ( snare, kik, etc ) ça déconne de nouveau.
Il doit y avoir un événement midi parasite dans une des pistes qui produit cet effet, mais lequel et ou ?
Je n'ai remarqué d'anormal. Curieux quand même ( et pénible )
Je vais peut être envoyer un mail à EZ..
8
Hello,

Oui, je pense que la piste du support Toontrack te fera gagner du temps à ce stade....