Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banques suplémentaires

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
1 Banques suplémentaires
Salut,
je pense élargir un peu la palette des sons de base EZ drummer 2.
Je me demandais quel add on vous avez essayé et bien aimé.
Dans un registre plutôt rock, progr ou pop.
J'ai bien sûr écouté quelques démos avant mais j'aimerai vos retours.
2
Salut
Américana, Pop/rock et Nashville sont sympas en registre pop rock, je travaille mes compos avec...:bravo:


Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3
Salut,
J'ai pris Ezdrummer 2 il y a 2 semaines avec ezx Alt rock et progressive.
Je travaillais déjà sur Ezdrummer 1.

Globalement, un peu déçu des extensions.
Très peu de pistes midi. Peu de tempi différents.

Alt rock : on retrouve les sonorités (et les rythmes) de Heart Shaped box de Nirvana, du Dinosaur Jr, du Cannonball des breeders, et une autre (smashing pumpkins?).
Bref, assez typé. Et à vrai dire, de savoir de quelle chanson est inspiré le truc me frene un peu.

Progressive : plus typé metal prog, moins ma tasse de thé, mais des trucs sympas (des roulements, de la double pédale,...).
Pour celui-ci, j'ai moins les références des inspirations.

Après, il s'agit de pistes à retravailler selon son projet. Mais globalement un peu déçu.
Je me laisserai peut être tenté par un autre EZX en fonction des promos...
4
En fait ma question - j'aurai dû le préciser - ne concerne pas les paterns mais plutôt le son.
Je programme tout moi-même au clavier. ( Oui je sais : ce type est malade :)
J'ai acheté EZ le mois dernier et j'ai remarqué après l'enregistrement de mon premier titre avec ce logiciel, un son " prêt à l'emploi "
Les fûts sont assez gonflés et flatteurs, l'ambiance des réverbs choisies avec tact pour sonner tout de suite.
C'est au final assez pratique pour avoir un résultat correct immédiatement.
Mais cela offre peu de malléabilité et de corrections dans un mix si l'on souhaite peaufiner le grain ou trouver une couleur précise.
En cela AD est bien plus intéressant mais ce n'est pas ici le débat.
En gros, je trouve que pour un maquettage, c'est super. Pour un album, c'est plus limite.
Je suis donc en quête de kits EZ qui offriraient une belle base dans un registre pop-rock
Et surtout qui sonnerait différemment de celui existant déjà dans EZ drummer 2 afin d'éviter les doublons !

5
Salut,

Pour un album, en effet, viser plutôt SD3 bien plus réaliste.

A défaut de kits EZ qui te conviennent, dans EZD2, si tu veux un son neutre, tu peux toujours partir sur le preset Basic qui n'est pas traité à part une reverb que tu peux supprimer.
Ensuite, tu peux toujours exporter tes pistes audio séparément et ajouter les traitements de ton choix dans ton DAW.