Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Kicks & Snares EZX
Photos
1/1
Toontrack Kicks & Snares EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Toontrack Kicks & Snares pour EZdrummer 2 et Superior Drummer 3
toontrack-kicks-snares-ezx-283873.jpg
Toontrack a fait appel à trois batteurs professionnels et à Peter Henderson pour enregistrer une collection de 74 grosses caisses et caisses claires.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils feront les toms et cymbales pour une prochaine...
3
En ce qui me concerne j'ai le sentiment qu'avec tous les kits dispo (hors ballets), qu'ils ont fait le tour en terme de batteries acoustique.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 14:47:47 ]

4
oui.
5
Citation de 2Rmusic :
En ce qui me concerne j'ai le sentiment qu'avec tous les kits dispo (hors ballets), qu'ils ont fait le tour en terme de batteries acoustique.


Non, je ne trouve pas encore totalement mon bonheur, y a des choses qu'ils n'ont pas fait et qui sont dispo chez le concurrent (BFD Fxpansion).

Example, c'est tout ce qui est signature ! toutes les caisses claire signature par exemple de chez Yamaha (JR robinson, Weckl, Gadd, Erskine, Portnoy, garibaldi etc... ) etc, manque a l'appel.

Helas Sonic Reality pour une raison que j'ignore a reussi a signer beaucoup de gens pour faire des loops (audio + sample de kit) mais ils les ont mal samplé... les banques sont p****, et trés peu ont été adapté sur un plugin digne de ce nom (BFD) car y avait pas assez de velocité samplé.. sans parlé de la programmation plus que discutable (faudrait tout reprogrammer).

le kit des yamaha Serie 8000/9000 par exemple n'est dispo que dans EZ drummer 2, resultat, pour avoir ce son specifique que je cherche et utilise sur tous mes morceaux j'ai du acheter les deux (EZ drummer 2 et Superior Drummer 2 + 3) hors, les banques EZX ne sont pas comme les SDX.. elles sont deja pré mixé, et pas dry donc a mixer, c'est moins top, et ça sonne moins top. sans parler que par exemple, cette idée de sampler que des snares et kick et geniale, mais ils l'ont fait dans la collection EZ drummer, donc ceux qui comme moi, utilisent une Vdrums pour faire ses parties de drums, il manque des articulations (la y a que le Center + edge + rimshot et le stick) et surtout un son Dry total.

les grooves sont vraiment superbe, je les utilise souvent, mais je trouve dommage que ils n'ai jamais invité plus de celebrités pour en faire. La plupart vienne du monde du metal, on a eu la chance pour le funk, mais le reste, c'est pas le cas (Jazz, Aor, etc..).

chez les concurrents, on retrouve Neil Peart (!! Rip :( ), Gadd, Erskine, Weckl, Phillips, Chambers, Nick D Virgilio (Spoke's Beard), bill bruford, etc etc ! hors je ne trouve pas la meme qualité, workflow, etc chez les concurrents que chez toontrack (que ça soit EZ2 que j'ai utilisé un temps) ou SD3 dont je ne peux plus me passer ! :).

y a toute cette partie de la batterie que toontrack n'a pas comblé ou un petit peu.

la derrierne release SDX Decades a un peu comblé un gros manque (tout le son des drums années 80 / AOR), mais y a encore de la marge ! on est loin d'en avoir fait le tour !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

6
Cool cette banques !

Petite remarque au passage, de mon côté je trouve qu'il manque des sons de cymbales et plus particulièrement du charley. À mon goût c'est l'élément que je trouve le moins abouti pour donner l'illusion. Les toms en général sont variés et donne l'illusion, par contre à chaque fois que j'entend un charley , il sonne toujours "EZdrummer". Je n'ai pas encore trouvé un charley fin qui me donne l'impression d'une vraie prise de son batterie, d'une vraie cymbales. Je caricature, mais je reviens souvent à ce sentiment lorsque je cherche un charley pour l'intégrer dans une production. Il faudrait peut-être que je me tourne vers des samples.