Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct out

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 646 vues
  • 4 followers
1 Direct out
Salut,

quelqu'un sait-il où se trouve la fonction pour configurer le plug in en direct out afin d'avoir chaque piste indépendante dans séquenceur host ?

Merci
2
dans la fenêtre Mixer, tu peux router n'importe quoi sur les voies ou groupes différents et configurer ton DAW pour avoir 1 piste (mono ou stereo) par instru SD3

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
Salut merci pour ta réponse.

Es tu sûr qu'il est possible de choisir entre une piste mono ou stéréo en sortie car je n'ai rien trouvé. Je me retrouve donc par exemple dans le DAW avec un kick in en piste stéréo. J'ai cherché sur le net et à priori d'autres ont le même problème, pas le choix entre mono et stéréo.
4
je crois qu'il faut configurer dans les parametres generaux. C'est un choix general: tout en mono. Apres tu balances droite ou gauche pour gerer la stereo avec les bus

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5
Bonjour,

J ai un problème quand je "bounce" mes pistes, je n ai pas un resultat sonore identique a la piste Midi joué par SD3.

Quels sont vos réglages quand vous utiliser la fonction "bounce" ..

J ai lu qu il fallait créer des sorties séparées, genre 1-2 ; 2-3; 3-4....mais cela veut dire qu on se retrouve avec plusieurs pistes stereo ? J aimerais de mon côté conserver les pistes mono kick out, kick in etc...pour mon mixage

Merci de me dire comment vous obtenez le résultat le plus satisfaisant

Merci pour votre aide
6
Salut.
Le bounce te sort le son en sortie de micro. Si tu as travaillé ton son dans le mixer (avec des effets par exemple), c'est normal qu'il soit different au bounce.
Tu peux sortir chaque piste independemment dans ton daw (avant ou apres le effets) Pour cela, il suffit de faire le routage vers les differentes out dans le mixer et de les recuperer dans ton daw.
Il y'a des videos sur youtube qui explique ca (tu fais une recherche avec "superior drummer", "multichannel" et le nom de ton daw).
7
Par contre, reste le probleme des pistes mono. J'ai fais un essai avec l'option mono mais le daw considere toujours les pistes comme des stereo...

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:13:32 ]

8
Merci pour les conseils ! Mon principal soucis c'est que Superior Drummer 2 est en Vst Instrument dans Cubase mais par contre Superior Drummer 3 lui ne fonctionne qu'en Standalone jamais reussi a le mettre en VST instrument..
Donc je n'utilise pas SD3 directement dans mon DAW
j'ai tout essayé..ca doit etre un probleme de Cubase 5 32 Bits et de SD3 64bits....donc je bosse ma piste midi sur Cubase avec SD2 et apres je l'exporte pour la bosser avec SD3 et ensuite je bounce pour mettre les pistes audio dans cubase....je n'utilise jamais d'effet dans SD3

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 07:24:35 ]

9
Pour la config MONO: il faut le faire dans Superior Drummer (preferences / mono). quitter SD et relancer SD. Toutes les pistes seront en mono. Pour utiliser dans le DAW, peut-être çavient du faire que ton DAW ne trouve pas le Superior.dll dans sa liste de plug-in instruments. Il m'est arrivé quand je fais des mises à jours que le .DLL soit dans un sous dossier de C:// alors que mon Cubase va scanner sur D://plugIns. Cherche le superior.dll et déplace le (ou copie le) là où ton DAW scanne les plug ins.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

10
Merci ! Il trouve SD2 32bits mais pas SD3 64Bits