Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte des pistes EZD2 avec SD3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
1 Perte des pistes EZD2 avec SD3
Hello, tous,
Mon problème: j'avais EZD2 donc tous mes morceaux était fait avec...
Je passe sur SD3 et là, c'est l'horreur: je n'arrive pas à récupérer mes patterns, EZD2 m'affiche une fenêtre grisée où il me demande de localiser l'audio, j'ai l'impression d'avoir tout essayé (tous les chemins Toontrack que je trouve), rien n'y fait...
Rq: Mes motifs de batterie étaient dans EZD2 ( pas dans le DAW) et comme il ne s'ouvre plus vraiment, je ne peux plus récupérer mes batteries
Si qqn a une idée ...
Un grand merci pour votre attention (suis un peu désespéré là...)

Jouer sérieusement, sans se prendre au sérieux...

2
Salut,

Pour essayer de comprendre :

- Tu as toujours EZD2 et SD3 activés conjointement sur ton ordi, ou bien tu as supprimé EZD2 après avoir installé SD3 ?

- Tu écris :
Citation :
EZD2 m'affiche une fenêtre grisée où il me demande de localiser l'audio,

Tu es certain que le message fait référence à des fichiers audio ? Ce que tu avais sauvegardé avec EZD3, c'était quoi ? les midifiles de tes patterns de batteries que tu avais créés ou bien tu les exportais ensuite en audio ?
3
Oui j'ai toujours les 2
Ce sont bien les midifiles créés avec EZD2, qui sont toujours là (on les voit en arrière plan, je ne sais pas si ça veut dire grand chose en même temps...)
Il me dit très exactement: "Locate the soundfiles for Ezdrummer " avec un bouton "Browse"
Quand je clique sur Browse, ça me renvoie dans les fichiers (normal)et je cherche les fichiers toontrack pour essayer de re-router mais pas moyen de trouver qqch qui convienne que ce soit dans Programm data, Programm files, common files...bref, partout où il y a du toontrack, je clique sur les banques de son mais à chaque fois il me met "Aucun fichier ne correspond à votre recherche"
Pourtant je les trouve: Modern-Vintage ou Drumkit for Hell ou tous les autres, plus ceux de SD3

Jouer sérieusement, sans se prendre au sérieux...

4
Bon, si ça peut te rassurer, à moins que tu ne les aies effacé accidentellement (mais il faut quand même y aller à la truelle, voire à la pelle à neige.... :volatil:) tes fichiers sont toujours quelquepart sur ton / tes disques.

J'ai réussi obtenir ton message d'erreur en débranchant mes disques externes : je voulais voir ce qui était grisé mais ça ne me l'a pas fait dans EZD2. Parfois les raisons les plus évidentes sont celles auxquelles on ne pense pas : tu stockait tout ça sur un autre disque que celui de ton OS avant que ça ne plante ? Si oui, il est toujours connecté correctement ? Tu peux accéder à d'autres données sur ce même disque ?

D'autre part (désolé si ça te semble évident mais je ne sais pas où tu te situes ;) ) il y a deux types d'infos distinctes nécessaires au fonctionnement de ces softs : d'une part les patterns midi qui contiennent les grooves de batterie, et d'autre part les samples de chaque élément du kit batterie qui eux sont des fichiers audio.

As-tu déplacé quelquechose lors de l'installation de SD3 ou bien tu as simplement ajouté les bibliothèques audio et midi ?

Si tu fais une recherche de fichiers en .mid. , ça donne quoi ?
Même question avec les fichiers audio en .obw ?

Autre question, tu as essayé de les récupérer avec les 2 apps ? EZ2 et SD3 ? Même résultat ?





5
Alors mon AMI, car tu es mon AMI, ah si !!

Déjà, un grand merci d'avoir pris le temps de réfléchir sur mon cas !

Oui, l'install de SD3 s'est faite sur un autre disque (car très gros SD3 !!) mais je n'ai rien touché à EZD2 et mes disques fonctionnent (tout ne peut pas foirer en même temps... quoique...)

La recherche en .mid ne donne que les 4 morceaux où j'avais sauvegardé le MIDI (logique)

Par contre, la recherche en .obw me donne... tadam... la soluce !!!
EZD2 a visiblement perdu les chemins d'accès dans la bagarre, du coup via ta suggestion de recherche, j'ai retrouvé les .obw qui correspondent à EZD2 (qui étaient restés sur le C: bien à leur place)
Je n'ai plus qu'à transférer mes patterns en midi dans le DAW pour qu'ils soient lus par SD3 après avoir changé de synthé.
Me sens plus léger d'un coup :mrg:

Encore un grand grand MERCI à toi !!

Donc , si je peux me permettre un conseil pour ceux qui lisent: bien penser à transférer votre ligne de batterie en midi dans le DAW avant de changer de soft au cas où (oui, ça paraît un peu bête dit comme ça, mais croyez moi, ça met un sacré coup au moral de s'imaginer avoir perdu toutes ses batteries faites depuis plusieurs années !!)

Jouer sérieusement, sans se prendre au sérieux...

6
Salut Neha,

Heureux que tu aies retrouvé tes petits. :clin:

Citation :
oui, ça paraît un peu bête dit comme ça, mais croyez moi, ça met un sacré coup au moral de s'imaginer avoir perdu toutes ses batteries faites depuis plusieurs années !!)


Il y a peu de risques que des fichiers disparaissent de par eux-mêmes. En revanche le risque de voir disparaitre leur support, lui est bien réel : crash définitif du disque dur, incendie, dégât des eaux, cambriolage....

Le seul salut reste dans la sauvegarde sur un autre site : cloud ou HD physiquement situé dans un autre lieu. Tout le reste c'est suffisant jusqu'au jour où cela arrive arrive dans la vraie vie vraie. Et ça arrive plus souvent qu'on ne voudrait.

Je dis ça, je dis (presque) rien... . :langue:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 20:34:09 ]