Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MULTI CHANNEL

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
1 MULTI CHANNEL
Hello
SD3 etant doté d un mixer complet, je voudrais savoir si il y a une utilité a activer toutes les sorties de SD3 dans cubase pour avoir toutes les pistes des instruments de SD3 (Kick, snare etc....) ???
A part faire doublon, c est juste une question de pratique lors du mixage ?
Merci de vos reponses.
2
Je ne connais pas SD3, je suis resté sur le 2 qui me satisfait largement pour l'instant. Pour moi, les différentes sorties peuvent servir à :
- assigner un fader d'une surface de contrôle à un élément de la batterie (puisque les faders de SD2, je n'ai jamais réussi à les assigner)
- placer un effet non intégré à SD2 sur un élément (reverb sur la caisse claire pour la quasi totalité des cas)

Il y a sans doute d'autres utilités, mais pour un amateur comme moi, c'est déjà bien assez "usine à gaz" !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Salut !
Effectivement, on peut se poser la question :
- en se servant de la table de mix avec effets de sd3, on a un résultat plus que probant ...
- en l'envoyant, piste par piste dans le DAW, on peut plus facilement contrôler chaque instrument (eq, volume etc. etc.) par rapport au mix final ... mais alors c'est un peu l'usine à gaz à paramétrer ... au départ !
Ceci-dit, suivant les cas, on fera l'un ou l'autre, suivant le temps qu'on a et le résultat qu'on veut.
En pilotant SD3 par le daw, on peut aussi contrôler les modifications de tempo.
Si besoin, pour la config multi-pistes, demandez-moi, c'est pas si compliqué quand on a pigé comment ça marche ...
;)
++