Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Drum map compatible

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 19 420 vues
  • 15 followers
1 Drum map compatible
Je viens de récuperer ce formidable logiciel. Le pb c'est que normalement je connecte en midi ma v-drum roland pour faire les enregistrements. Ceux qui possèdent ce logiciel ont découvert comme moi que la drum map était différente des drum map habituelles. Je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de pouvoir jouer avec ce logiciel (hormis la prog). De plus je n'arrive pas à régler ma drum map dans cubase. Si quelqu'un a la solution elle est la bienvenue !
Joyeuses paques à tous
Afficher le premier post
21
Un ééééééénoooorme giga génial et géant méééérci a kalzakath
c'est bon j'ai réussi il fallait juste changé la valeur de la note j'avais pas grillé se passage vraiment désoler!!!!

c'est parti pour méttre en route le projet et grace a toi merci encore!!!!! :bravo:
22
De rien et tant mieux si ça marche enfin! :D:
23
Est-ce que quelqu'un a encore les map d'AD ? Je viens de reformater mon ordi et je les ai perdu...

Le lien que krash donnait ne marche plus... Quelqu'un peut m'aider ?
24
Bonjour
ça faisait un grand moment sans avoir touché AD
Bien sur je ne me souviens plus comment patcher ma version 1 dans mon Cubase 4
le fichier doit être quelque part dans un de mes disques amovibles mais je ne me souviens plus du nom
Maintenant que j'ai une batterie électronique et une DR880 j'aimerai bien faire correspondre les sons.
Le forum XLN n'existe plus et je n'arrive pas a retrouver ce fichier
Merci de vos lumières
Cordialement

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

25
bonjour,

j'ai le même pb que rainman. Pourriez-vous me dire comment réaffecter les bons instru. d'AD à la GM map de cubase, car le lien vers le fichier cité dans les précédents posts n'existe plus.

Merci d'avance

Cordialement

Anthony
26
Un problème récurrent depuis le passage à la V2.
Simplement, clique sur le "?" en haut à droite :

mini_416087601.png


Ensuite tu as 2 options. Soit tu sélectionnes "MAP PRESET" à gauche en cliquant dessus :

mini_684557962.png

Soit tu recrées ta propre drum Map en renommant correctement chaque section de ta piste midi (oui c'est long et fastidieux).
Cependant, tu peux aussi y assigner tout ce qui est Flexi et autres cymbales où tu le souhaites en utilisant la fonction CC Learn et cliquant sur la note de ta piste midi à laquelle tu veux assigner ton son :

mini_310253213.png

Perso, c'est ce que j'ai fais. Comme cela, j'ai juste à charger ma propre Drum Map dans Cubase et tout y est comme je le veux : ce qui me fait gagner un temps considérable.


27
re
Je n'ai pas la version 2 mais la 1
a+

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

28
Salut, alors sur la version 1.5.2, tu clique sur "BEATS" en haut a droite, ensuite en bas a droite de la page "beats", juste au-dessus des faders de master, tu a : MAP preset et Map window.

Si tu clique sur le menu déroulant a coté de ma preset ( normalement, le preset startup est sélectionné) tu peut charger des presets, tu as une foule de preset en fonction de ton matériel.

si tu ne trouve pas ton matériel, ou si les presets sont pas bons, tu peux mapper ta propre map comme expliqué plus haut, a ce moment là, tu clique sur "map window", et tu n'a plus qu'a parametrer.

N'oublie pas ensuite de sauvegarder ta map, dans le menue deroulant a coté de "map preset". Pour ensuite la recharger a chaque fois, tu la retrouvera dans ce même menu déroulant, dans "user".

alors par contre, si tu as une version en dessous de 1.5.2, il me semble que tu ne peux pas configurer manuellement de map... du coup si c'est ton cas, met a jour vers la 1.5.2 au minimum.

let's keep rokin'

29
merci cela fonctionne

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

30
Ca peut intéresser d'autres pour mapper dans Sonar qui fournit Addictive Drums mais pas le template par défaut pour avoir les pistes séparées pour chaque pièce des kits de batterie et la piste midi :
Drum Maps for Addictive Drums 2 in SONAR https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013364/Setting-up-a-Drum-Map-for-Addictive-Drums-2-in-SONAR

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 02:01:10 ]