Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Problème de double déclenchement sur Addictive drums !!!

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 7 747 vues
  • 5 followers
1 Problème de double déclenchement sur Addictive drums !!!

Bonjour,

Je vous explique j'ai addictive drums version 1.5 avec logic et une TD9 roland, jusque là pas de problème je branche prise midi out du module à l'ordi sans problème, je lance logic, je charge AD, nickel, il reconnait les clés midi du TD9 pas de problème. éléments chargés ça marche.

Sauf que quand je tape sur deux éléments sur ma batterie electro TD9 (par ex. un tom et grosse caisse, ou charley claire, ou CC et GC) j'entends un double déclenchement (deux coups non voulus et très rapprochés), alors que quand je tape sur un élement uniquement (par ex. une descente de toms) ya pas de double déclenchement ça marche nickel.

Je sais pas d'où ça vient, mais c'est très pénible le son devient vite brouillon, aucune précision... Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ayant rencontré le même problème ou quelqu'un qui aurait une petite idée la-dessus.

Merci

Afficher le premier post
11

Ca peut aussi être ça. Si t'arrives pas à régler les paramètres, essaies de te faire prêter une carte son correcte pour tester. T'en sauras un peu plus. La gestion de la carte est importante aussi.

12

Je viens de mettre un pote sur le coup qui a la Roland HD1 lui a une carte son externe + PC et addictive drums il m'a dit que ça marchait sans réglage nickel. En même temps, avec la HD1 on ne peut régler les trigg car module bas de gamme ce qui me fait dire que normalement on ne devrait pas régler les trigg quand on est en midi mais seulement si il y a un pb vis à vis du module lui-même ,  ce qui n'est as mon cas puisque le module TD9 fonctionne parfaitement seul !

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si il a la roland TD9 et addictive drums et si ça marche !!!

Merciii

13

@Joolian tu crois que ca peut venir de la carte son ??

@theone555: j'avais le TD12 et ca marchais nickel, je pense que ca soit pas un souci le TD9. En fait j'ai le TMC-6 et les réglages sont assignés en fonction des pads (qui sont Roland aussi) donc pas trop de souci a part un peu de crosstalk a régle.

Apres comme dit Joolian essaye avec une autre carte son si tu as moyen, ca eliminera deja cette piste. Mais ca ressemble a un souci de parametrage midi.

 

14

J'ai parfois enregistrer un batteur en MIDI avec addictive drums. Au départ on utilisais un module TD12. effectivement des coups non voulus, aucune précision parfois même des ghost notes interprétés comme des coups bien puissants en milieu de CC !!

Sans vouloir te démoraliser, j'en ai déduit que le système Roland était excellent pour jouer avec leur module, mais en enregistrement midi avec un logiciel genre AD on a trouvé ça assez "amateur" on est donc passé à une yamaha DTXtreme II et tout à marché nikel sans rien avoir à paramétrer.

Peut être aussi qu'effectivement certains réglages peuvent résoudre le problème mais après une paire de journée perdue à chercher on a préféré changer.. Je ne dit pas toutefois que c'est impossible avec la Roland y a peut être un moyen.

Un petit test intéressant à faire : regarde si à l'enregistrement midi sur ton DAW, tu as 2 notes midi superposées au même endroit, ce qui signifirait que tu fais une boucle MIDI. Mais j'en doute.

Voilà c'était juste pour essayer de faire avancer le schmilblik  mais pas pour te saper le moral

@+

15

Et si j'ai une boucle midi ça voudrait dire quoi ?

Si Jayjenlo a dit qu'il jouait sur TD12 et que ça marche nickel je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur la TD9.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience du midi sur TD9 ??

16

Oui vu que moi en plus c'était une TD12 et que ça merdait tout porte à croire à un pb de paramétrage quand même..

Celà est peut être compliqué mais si dans tes connaissances tu as qqun qui a une yamaha et que tu peux tester avec celà te permettrait de voir s'il faut chercher la réponse au pb dans le software ou dans le module TD9.

Boucle midi c'est que tu envois ton signal via midi in au out du PC mais qui lui le rebalance dans le TD9 et qui le réenvoi au PC ça arrive surtout quand tu te sers de patch midi mais qui sait... regarde peut être notamment en bougeant les paramètres "local" sur le td9.

de toutes façons si cette boucle se produit tu as 2 notes identiques superposés sur ta piste midi (cubase c ça ?) si c'est le cas y a même un paramètre sélectionner chevauchement ou un truc du genre qui te permettras de voir

Bon courage

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:59:27 ]

17

Oui. Vérifie bien que le paramètre local control est bien sur Off quand tu joue en MIDI.

18

J'ai vérifié, j'ai mis sur local off mais ça fait toujours des doubles déclenchements

19
J'en profite pour dire que j'ai remarquer qu'il y avait une très légère latence qu'en je joue en midi par rapport a quand je joue ac le module... est-ce normal ?
20

Bonjour,

Problème toujours pas réglé à part que sur l'écran LCD du module TD9 quand j'ai ce problème de double sons quand je frappe deux toms je vois sur l'écran un coup fort et le coup (non donné) faible qui crée le double son, je ne sais pas si ça mets la puce à l'oreille de quelqu'un ??