Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Problème de double déclenchement sur Addictive drums !!!

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 7 744 vues
  • 5 followers
1 Problème de double déclenchement sur Addictive drums !!!

Bonjour,

Je vous explique j'ai addictive drums version 1.5 avec logic et une TD9 roland, jusque là pas de problème je branche prise midi out du module à l'ordi sans problème, je lance logic, je charge AD, nickel, il reconnait les clés midi du TD9 pas de problème. éléments chargés ça marche.

Sauf que quand je tape sur deux éléments sur ma batterie electro TD9 (par ex. un tom et grosse caisse, ou charley claire, ou CC et GC) j'entends un double déclenchement (deux coups non voulus et très rapprochés), alors que quand je tape sur un élement uniquement (par ex. une descente de toms) ya pas de double déclenchement ça marche nickel.

Je sais pas d'où ça vient, mais c'est très pénible le son devient vite brouillon, aucune précision... Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ayant rencontré le même problème ou quelqu'un qui aurait une petite idée la-dessus.

Merci

Afficher le premier post
21

Si le deuxième coup apparaît sur ton module c'est que le problème vient du TD9. Problème de calibrage des capteurs ??? Je sais pas s'il y a un réglage pour ça..

22

oui je suis d'avis de nonolepiano si tu vois les deux coups sur me module ca viens de la

il y a aussi peut etre un probleme de tension de tes peaux mesh, trop ou pas assez tendu. Verifie aussi la stabilité de ton set, moi j'avais des souci semblables aux tiens à cause de ca.

 

23
J'ai des pads en caoutchouc pour les toms. J'ai un tapis le tout monte sur un mds 9 c'est stable je trouve mais ca vibre. Pour tan kan je joue sur le module j'ai de pb de déclenchement mais peut etre que le midi est bcp plus sensible aux vibrations ? J'ai en effet augmenter un peu la sensibilité des éléments... je vais tester. Merci
24

C'est clair que si ton module affiche des doubles coups, ca doit venir de lui. Pour le reste une carte son plus appropriée pourrais toujours t'éclaircir un peu +.

Autre question tu branches le cable MIDi sur quelle sortie du boitier? OUT ou THRU?

25

Theone le MIDI est très sensible, tu pourras rencontrer des problemes en MIDI que tu ne rencontrais pas avec ton module. Et cela depend des VST.

Exemple quand je pose mes baguettes au dessus de mes toms apres avoir joué, avec AD les deux toms sonnent comme si je les avais tapé alors qu'Ezdrummer ne sort aucun son.

C'est pour ca que j'ai pour chaque VST (et je dirais même pour chaque kit) un réglage MIDI différent.  

26

A joolian : j'ai un cable midi-usb avec d'un côté une branche "in" que je mets sur le out/thru du module (si je fais l'inverse ça marche pas), une autre branche "out" que je peux mettre ou pas sur le "in" (mais je pense que ça change pas grand chose) et de l'autre côté un cable USB que je branche direct sur l'ordi.

Donc si tu veux sur le module TD9 j'ai une même sortie pour le OUT et le THRU et j'ai une entrée IN voila.

A Jayjenlo : quand tu dis un réglage MIDI différent tu veux dire que tu règles les paramètres TRIGG directement sur ton module ? comment tu fais pour en stocker plusieurs pour éviter à chaque fois de les rechanger en fonction des VST ??

 

27

Ton branchement est bon.

28

Salut,

bon j'ai testé la sensibilité des pads, même problème, j'ai pu brancher une carte son externe, même problème et même plus de latence encore donc, le problème vient bien du TD9. J'ai même fait un reset usine, rien non plus.

Je pense que mon module est un fake fabriqué en chine (en même temps ils le sont tous). J'essayerai de repasser du temps pour régler les paramètres trigg mais je sais plus trop quoi faire...

29

@ Theone555: pour ma part j'ai le TMC-6 et l'alesis I/O donc plusieurs memoires de réglages possibles.

Ca viens très certainement du module, mais desespère pas tu devrais trouver même si c'est long. Et oui tous els réglages de trigger se font sur le module. J'ai pas testé le TD-9 mais sur le TD-12 dans un des menus (celui ou tu edites tes élements) tu avais les réglages des triggers, la courbe de vélocité, la sensibilité, le crosstalk, etc ...

30

Ok merci, oui je vais continuer à régler les trigg. Si jamais je ne règle pas mon pb y'a t-il un moyen de passer par autre chose qu'un module pour le midi en utilisant un TMC6 par exemple ?