Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Problème de double déclenchement sur Addictive drums !!!

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 7 742 vues
  • 5 followers
1 Problème de double déclenchement sur Addictive drums !!!

Bonjour,

Je vous explique j'ai addictive drums version 1.5 avec logic et une TD9 roland, jusque là pas de problème je branche prise midi out du module à l'ordi sans problème, je lance logic, je charge AD, nickel, il reconnait les clés midi du TD9 pas de problème. éléments chargés ça marche.

Sauf que quand je tape sur deux éléments sur ma batterie electro TD9 (par ex. un tom et grosse caisse, ou charley claire, ou CC et GC) j'entends un double déclenchement (deux coups non voulus et très rapprochés), alors que quand je tape sur un élement uniquement (par ex. une descente de toms) ya pas de double déclenchement ça marche nickel.

Je sais pas d'où ça vient, mais c'est très pénible le son devient vite brouillon, aucune précision... Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ayant rencontré le même problème ou quelqu'un qui aurait une petite idée la-dessus.

Merci

2

Il ya personne qui rencontré ce genre de problème ??

Je tiens quand même à rajouter que j'ai aussi essayé sur Drumkit from Hell et j'ai le même problème double déclenchement. je ne sais pas si ça peut venir de mon mac, de la carte son intégré, il y a pourtant pas de latence... du coup je ne sais plus trop quoi faire.

SVP aidez moi,

merci

3

Salut

Je pencherais plus pour un réglage du crosstalk, sur ton module de TD9. Il y a aussi le réglage du déclenchement du trigger (je ne sais plus comment cela s'appelle) mais ce qui te permets en gros de ne pas avoir justement d'erreur de frappe comme cela a l'air de se produire chez toi.

En tous les cas ca viens du module et pas de ta carte son ni de ton ordi. Essaye différents réglages. Le midi c'est bien mais ca demande des longs moments pour paufiner les réglages (que je n'ai même pas encore pris le temps de faire vraiment malgrès que je joue en midi avec v-drums depuis presque 2ans!!!)

bon courage et tiens nous au jus.

 

4

Merci pour cette réponse je suis en train de bidouiller les fonctions avancées du module, en gros il y a 4 fonctions qui permettent de changer et de corriger les déclenchements de frappes :

1) Scan time => temps de déclenchements de la frappe

2) Retrig cancel => empêche les redéclenchements intempestifs

3) Mask time => corrige les doubles déclenchements

4) Xtalk cancel => corrige la diaphonie (annule le fait qu'un pad fasse sonner un autre)

Donc du coup, j'ai essayé de de faire varier tous les paramètres entre eux et indépendamment, il y a que le retrig cancel qui véritablement fait varier un peu le son produit mais ça ne règle pas mon problème, loin de là, malheureusement.

Jayjenleo si tu utilises le midi quels sont tes valeurs de trigg pour chaque élément, peut-être que c'est un réglage vraiment fin à réaliser sur le module TD9 ??

Merci

 

5

C'est bien dans ces fonctions qu'il faut régler minutieusement. J'ai eu le problème avec Drummer02.

Pas évident à régler.

Il faut ausi que la batterie soit bien stable et si possible isoler les pieds du sol, idem pour le kick.

Certain jack ont aussi tendance à bouger voir à se déconnecter. Ca aide pas non plus.

6

Joolian tu possèdes a TD9 ?? tu penserais à quoi comme réglages ?

7

Par exemple, frapper sur la snare peut déclencher le rimshot etc... Il faut régler Xtalk tout en frappant pour trouver le bon réglage.

Tu règles le scan time en fonction de la rapidité de ton jeu en trouvant un bon compromis. Ca peut etre ça aussi.

En effet le réglage est fin et n'est jamais parfait.

Peut-etre un réglage de drummap dans ADDIctive? Y a pas un preset Edrum ou Vdrum?

8

Oui il y a tous les presets pour tous les modules Roland, Yamaha, Alesis mais c'est juste des notes midi.

Ce que j'arrive pas trop à comprendre c'est que quand je joue sur mon module tout est réglé à la perfection sans avoir eu besoin de modifier les paramètres trigg et que en midi je sois obligé de le faire.

En plus AD est bien foutu puisqu'il charge la drumap TD9 nickel donc les notes sont au bon endroit (head et rim) au niveau des élements. Lorsqu'on je frappe indépendamment une descente de tom même très vite, il n'y a aucun problème et quand je frappe deux éléments en même temps ça chie et on dirait que les paramètres trigg n'ont pas d'influence.

En plus ça implique de paramétrer différemment quand tu joues sur ton module et quand tu joues sur midi.

Quand tu disais que t'avais galéré sur drummer02, t'avais ce même problème de double déclenchement lorsque tu tapais sur deux éléments de ta batterie ?

9

Pas exactement. C'était surtout des problèmes de double déclenchement et de vélocité. Des effets mitraillettes aussi.

Par exemple la ride et un tom constamment déclenché à faible volume.

C'est quoi ta carte son?

10

C'est la carte son interne du macbook pro