Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Du son de caisse claire partout

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
1 Du son de caisse claire partout
Bonjour à tous,

je viens d'acheter et installer AD2 que j'utilise avec une Roland HD1 ( que j'ai activé comme preset dans le map window). Le problème est que j'entend de la caisse claire sur l'ensemble des éléments. Pour être plus précis, dès que je tape sur la grosse caisse ou un Tom, ça active la piste caisse claire que j'entend donc en arrière plan (et on voit le vumètre qui bouge dans la piste caisse claire). Je précise bien que ce n'est pas une repisse audio puisque j'entend la caisse claire partout même si je ne frappe pas le pad correspondant. c'est juste que le pad de caisse claire s'enclenche avec les autres. Si je mute la piste de caisse claire, j'entend alors correctement les autres sons. Pour faire encore plus étrange, ça le fait sur deux de mes kits (studio rock et black velvet) mais pas sur le troisième (blue oyster).
Alors ce sont peut être les kits en question qui sont fait comme ça mais vraiment je ne vois pas l'intérêt d'entendre en arrière plan la caisse claire sur les autres sons. Autant une repisse artificielle je peux comprendre, mais là à part bousiller le son ça ne fait pas grand chose.
Peut être un problème midi mais alors pourquoi le kit blue fonctionne-t-il correctement??
Bref je suis perdu. Si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer s'il constate la même chose chez lui...

Merci beaucoup...
2
J'ai eu ce soucis, et en fait, après avoir cherché pendant un bon moment (et failli devenir fou), je ( et la communauté musicienne que j'ai consulté à l'époque :) )en avait déduit que c'est par soucis de "réalisme" qu'on entend le timbre de la caisse claire à chaque fois qu'on tape sur un tom... car en vrai ( sur une vraie batterie acoustique), c'est ce qu'il se passe, le timbre de la caisse clair vibre à chaque fois que tu fait vibrer une peau...
l'ennui la dedans, c'est que si mes souvenirs sont exacts, il n'y a aucun moyen de supprimer ni même de régler la quantité de "retour de timbre".. la seule solution que j'avais trouvé c’était de muter la piste de caisse claire, du coup, il n'y en avait plus, mais il n'y avait plus de caisse clair non plus... ^^

let's keep rokin'

3
Citation :
il n'y a aucun moyen de supprimer ni même de régler la quantité de "retour de timbre
"..

Si bien sûr. Il faut aller dans l'édition du kit et sélectionner la snare. Le réglage s'appelle "snare buzz", c'est sur la gauche de l'écran.
4
Merci à vous deux pour vos réponses et la solution. Effectivement peut être que sur une vraie batterie le timbre de la caisse claire vibre dès que l'on tape sur autre chose, cela étant dit il me paraît peut probable que cela soit repris par les micros d'appoint...Et puis c'est un réalisme dont je me passerais bien :D: