Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet AD en pistes séparées

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
1 AD en pistes séparées
Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser AD en pistes séparées. Dois je créer mes pistes au préalable dans mon DAW ou existe-t-il une fonction pour que AD le fasse automatiquement en utilisant les fléches de sa table de mixage ?
Merci d'avance pour vos réponses

Yves
2
Bonjour,

C'est plus une question à poser sur un thread de ton DAW, c'est lui qui gère le routing des pistes. Tu utilise quoi ?
3
Bonjour Tonca,

Merci pour ta réponse.
J'utilise Sonar, en fait Cakewalk by Bandlab, pardon.
Si j'ai posé la question ici c'est dans l'espoir que quelqu'un m'explique l'interêt des fléches de la console d'AD. Car, que je les coche ou non, je ne vois pas de différence ni dans mon DAW, ni dans les possibilités de réglages d'AD.
Peux tu m'expliquer ?
4
Je ne peux pas trop t'aider car pour ma part j'utilise Reaper. Si j'active les flèches les nouvelles pistes apparaissent dans les fenêtres de gestion du routing propres à Reaper... ça doit être la même chose avec Soner/cakewalk, mais les routing ne fonctionnent pas de la même façon.

La question n'a pas grand chose à voir avec AD lui-même : c'est un problème qui sera commun à tous les instrus virtuels qui gèreront plusieurs sorties, (comme Kontakt par exemple). Je pense qu'il faut que tu poses la question sur Sonar:Cakewalk ou que tu cherches un thread du style "comment gérer le routing dans Sonar des instrus virtuels qui possèdent plusieurs sorties"

Après pour ma part, je n'utilise plus ces trop ces sorties multiples. Lorsque la prog est fini, en général je fais si besoin un export audio de la batterie piste après piste, que je gère ensuite comme des pistes audios enregistrées classiquement. je fais la même chose avec Kontakt.
5
Je pensais que ce que tu me décris sous reaper se produirait sous sonar. En fait il n'en est rien. Est ce un problème propre à ma configuration ou à sonar, je ne sais pas.
Pour le moment, soit j'envoie toutes mes pistes midi dans une seule configuration d'AD, mais dans ce cas je ne peux plus intervenir individuellement sur les instruments de la batterie (sauf sur la balance avec la table d'AD), soit j'envoie chacune des pistes midi dans sa propre instance d'AD, ce qui est assez fastidieux lorsque j'ai un gros projet. En "figeant" alors les pistes, je les transforme en audio, ce qui revient à faire ce que tu fais actuellement.
J'espèrais simplement que quelqu'un m'indique le moyen d'éviter l'aspect fastidieux de la 2ème solution.
Merci pour tes réponses, je vais tenter ma chance sur un thread sonar/cakewalk.
Bonne zic
6
7