Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Cajon

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 46 202 vues
  • 17 followers
1 Conseil achat Cajon
Salut à tous!

Je joue des percussions depuis 10 ans, je suis batteur également.
J'ai déjà essayé, écouté et joué du cajon, et je suis littéralement tombé amoureux de cet instrument! icon_biggrin.gif
Je prévois donc de m'en acheter un, et le problème c'est que je ne m'y connais pas trop...
Quels cajon(s) me conseilleriez-vous? j'ai un budget allant de 100 à 150€.

(si vous désirez plus d'infos afin de m'éclaircir sur mon choix, n'hésitez pas à demander! icon_wink.gif )
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
2
Pour un premier achat, et dans tes prix, je te conseil le CP404 de chez Schlagwerk !
Il est d'un bon rapport qualité/prix. Environ 150€.
Il a une sonorité typé "batterie", avec un son de grosse caisse bien rond et des aigus qui simulent fidèlement une caisse claire.
Sonorisé, il est très percutant !!! Testé & approuvé. bravo

Dés que tu auras apprivoisé  la bête, tu pourras passer à un model Laperu !
Tu l'apprécieras d'autant plus.

Bonne frappe !!!

Rrram Pa Poum ...

3

Bonjour,

je suis vraiment novice en la matière: je souhaite offrir un cajon en cadeau et je cherche un peu d'aide quand au choix de celui-ci. J'ai trouvé une annonce intéressante pour un cajon de marque Keyton sur internet mais ne trouvant rien à propos de cette marque sur internet je suis un peu sceptique. Connaissez vous cette marque? Qu'en pensez vous? Merci de votre aide!

 

Julia

 

4

Je suis entièrement d'accord avec morganovich, j'ai ce cajon depuis 4 mois et je ne suis vraiment pas déçu!! bravo

5

Salut,

Pour info, mon test sur le Schlagwerk 4005
https://fr.audiofanzine.com/percussion/schlagwerk/Cajon-CP-4005/avis/