Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Cajon

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 46 202 vues
  • 17 followers
1 Conseil achat Cajon
Salut à tous!

Je joue des percussions depuis 10 ans, je suis batteur également.
J'ai déjà essayé, écouté et joué du cajon, et je suis littéralement tombé amoureux de cet instrument! icon_biggrin.gif
Je prévois donc de m'en acheter un, et le problème c'est que je ne m'y connais pas trop...
Quels cajon(s) me conseilleriez-vous? j'ai un budget allant de 100 à 150€.

(si vous désirez plus d'infos afin de m'éclaircir sur mon choix, n'hésitez pas à demander! icon_wink.gif )
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
2
Pour un premier achat, et dans tes prix, je te conseil le CP404 de chez Schlagwerk !
Il est d'un bon rapport qualité/prix. Environ 150€.
Il a une sonorité typé "batterie", avec un son de grosse caisse bien rond et des aigus qui simulent fidèlement une caisse claire.
Sonorisé, il est très percutant !!! Testé & approuvé. bravo

Dés que tu auras apprivoisé  la bête, tu pourras passer à un model Laperu !
Tu l'apprécieras d'autant plus.

Bonne frappe !!!

Rrram Pa Poum ...

3

Bonjour,

je suis vraiment novice en la matière: je souhaite offrir un cajon en cadeau et je cherche un peu d'aide quand au choix de celui-ci. J'ai trouvé une annonce intéressante pour un cajon de marque Keyton sur internet mais ne trouvant rien à propos de cette marque sur internet je suis un peu sceptique. Connaissez vous cette marque? Qu'en pensez vous? Merci de votre aide!

 

Julia

 

4

Je suis entièrement d'accord avec morganovich, j'ai ce cajon depuis 4 mois et je ne suis vraiment pas déçu!! bravo

5

Salut,

Pour info, mon test sur le Schlagwerk 4005
https://fr.audiofanzine.com/percussion/schlagwerk/Cajon-CP-4005/avis/

J'ai hésité entre le 4005 et le 404 (moins cher). J'ai finalement pris le 4005 (raisons expliquées dans le test) mais le 404 m'avait bien plu.

A 150€, le 404 est le meilleur que j'ai pu tester.

6
salut a tous je voulais savoir si qqun avais déjà essayer d'en construire un cajon maison ???
7
Toujours dans la même thématique, vous savez ce que vaut les cajons de Grenada drums ? Je suis tombé sous le charme visuel de leurs cajons (genre celui là http://www.amazon.fr/Granada-Drum-992285-Cajon-BLUES/dp/B00B1O724Q ). J'ai essayé de chercher une vidéo sur youtube histoire d'avoir un avis sonore de la bête mais j'en trouve pas. Si une ame charitable passait dans le coin. :bravo:
Promis, c'est pas un spam publicitaire :oops:
8
Schlagwerk sans hésitation

éviter à tout prix les entrées de gamme meinl (peut être que les plus chers valent le coup cela dit)
9

Pour ceux qui ça interresse, voici un lien avec quelques références pour l' achat d' un cajon. http://athman.wix.com/percus-academy#!bien-choisir-son-cajon/c1o93

Mon avis de percussionniste confirmé me fais dire que le Marque DUENDE espagnole est largement au dessus rapport qualité prix. Bien sur plus on va chercher le haut de gamme est mieux c'est...