Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibraphone

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
1 Vibraphone
Bonjour,
Je suis un musicien de jazz au trombone mais je suis tombé amoureux du vibraphone en écoutant Lionel HAMPTON;
Les vibraphone étant très cher,quelqu'un pourrait me dire ce que valent les vibraphones de marque RESTA modèle XYVA. Ils sont en matériaux composite et parait-il un bon compromis pour débuter. j'en ai trouvé entre 700 et 1200 euros qu'en pensez-vous?:)
Afficher le premier post
11
Bonjour,

pourrai_tu me donner le nom de la méthode de GARY BURTON pour l'apprentissage du Vibra, ainsi que l'édition j'ai du mal à la trouver; Merci d'avance
12
https://www.amazon.fr/Introduction-jazz-vibes-Gary-Burton/dp/B002V5MLY0

Introduction du jazz vibe gary burton. petit fascicule mais y'a de quoi faire.
13
Merci beaucoup pour tes infos. je vais le commander même si j'ai pas encore de vibraphone histoire de voir ce que ça donne.
14
Bonjour,
J ai trouvé la méthode de Gary Burton introduction jazz vibes à 30 euros. Dans le commentaire on parle d une méthode pour jouer à 4 baguettes. Avant de l acheter, j aimerai savoir si elle est vraiment adaptée à un débutant au vibraphone. Peux tu me confirmer vu que tu la possède ?
15
c'est un tout petit fascicule avec des gammes et des morceaux, ça te la met a 1€ la page presque, pas donné. C'est adapté aux débutants mais c'est une méthode d'un autre age, pas aussi détaillée et progressive que ce qui se fait depuis 15/20 ans. Par contre les explications (en anglais) sont précises et se concentrent sur l'essentiel : ou frapper, comment. Pour la tenue des baguettes il doit y avoir 2/3 photos. C'est succinct mais y'a de tout, en condensé.
16