Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibraphone

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
1 Vibraphone
Bonjour,
Je suis un musicien de jazz au trombone mais je suis tombé amoureux du vibraphone en écoutant Lionel HAMPTON;
Les vibraphone étant très cher,quelqu'un pourrait me dire ce que valent les vibraphones de marque RESTA modèle XYVA. Ils sont en matériaux composite et parait-il un bon compromis pour débuter. j'en ai trouvé entre 700 et 1200 euros qu'en pensez-vous?:)
2
Hello,
Le xyva n'a pas de moteur, et la largeur des touche correspond plus a un xylo qu'à un vibra. C'est un bon instrument d'apprentissage du xylo qui permet de mettre les lames a plat pour "faire vibra". On en voit souvent passer sur le bon coin, tu pourrais en trouver à un prix raisonable. perso juste vu mais jamais joué donc un avis sur le son ...

Franchement c'est quoi ton budget ? parce que si tu es passionné tu économises juste un peux plus et en guettant les annonces y'a moyen de trouver.
3
Merci pour ton conseil. J'ai un budget de 800 euros maxi. Je sais que c pas énorme mais c juste pour commencer. Je connais la musique mais J ai juste besoin de connaître la technique du vibra. Encore merci. Je vais suivre tes conseils.
4
Pour toi quel serait la marque ou le modèle à acheter. Tout en restant raisonnable. Je suis un fan de jazz pur et de swing. J adore écouter dany doriz et Lionel hampton. Qu en pense tu ?
5
Marque et modèle c'est compliqué, j'ai acheté pour ton budget un vieux premier des années 60 que j'ai intégralement retapé. Le moteur fait encore le bruit d'un avion mais il sonne terrible (quoique pas super équilibré entre aigu et grave). Son problème il est vachement bas pour moi. Mais bon c'était un rêve et j'avais pas les moyens, donc voilà quoi.
En marque en France tu trouves surtout du Yamaha et du Bergerault. jamais vu un qui sonne mal. C'est pas comme les xylo qui s'usent et se désaccordent.

6
J ai vu modèle d'étude 1660 a de chez YAMAHA.
3 octaves avec moteur fonction pause.
1500 euros sur le bon coin. Je pense que je vais attendre un peu et économiser pour acheter quelque chose de correcte.
Ensuite il y a le problème de la technique de positionnement des baguettes. Les cours y en a pas en école de musique. Faut obligatoirement s inscrire en percussion et la tu fais tout. Connais tu un méthode efficace pour apprendre seul, sachant que je sais lire la musique, j'ai fait huit ans de solfège en école de musique.
7
prends des cours particuliers, au moins au début pour les positions des baguettes. Après la plupart des vibraphonistes au départ se sont débrouillé avec des méthodes de piano mais y'a ce qu'il faut sur le marché aujourd'hui. J'ai la méthode de Gary Burton (j'en suis toujours a la page 1 :oops2:), je suis que le jour ou je voudrais m'y mettre ça sera utile...
Y'a même quelques typesuper pédagogue sur youtube, genre Tim Collins.
8
Oui je connais Tim collins. J ai déjà vu quelques vidéos. Le problème c que je parle pas l anglais. C pas évident. Merci pour la méthode Gary burton. Je vais essayer de me la procurer. Ça fait longtemps que tu fait du vibra ?
9
J'ai fait de la percussion classique petit (genre arrêté à 12 ans) mais j'ai gardé le gout. un jour je m'y mettrai vraiment.
10
T as raison. Moi j ai commencé la musique j avais 9 ans. J ai commencé par l accordéon ensuite le trombone. J ai joué dans un big band de jazz. Ensuite je me suis marié, j ai eu 3 enfants. J ai arrêté la musique pendant 20 ans. J'ai maintenant 56 ans. Mes enfants sont grands et j ai envie de reprendre. Mais le vibra parce que j ai toujours aimé cet instrument pour son côté soliste et j adore le son et son côté swing. L idéal pour moi c de jouer ce qu on aime. Fait toi plaisir. La vie est courte. Et merci pour tes conseils. T le seul à m avoir répondu. J espere qu on restera en contact.