Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème double pédale en continu et crispation !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
1 Problème double pédale en continu et crispation !
Hello world ! :D:

Je suis batteur depuis maintenant presque 8 ans, je pratique l'art de la double pédale depuis 4~5 ans environ et je rencontre encore et toujours le même problème : impossible de jouer en continu ! :(((

Je m'explique...je sais jouer rapidement, faire des phrases rythmiques vraiment compliquées (rapides ou lentes), faire des enchainements assez cools, mais dès que je me lance dans une série de doubles ou même de simples croches, je bloque. Je veux dire physiquement ! Comme si mes jambes, d'un coup, avaient décidé de ne plus faire ce que je voulais. :???:
Je peux comparer ça par exemple, avec les débutants qui apprennent pour la première fois à jouer des roulées. A un moment ou un autre, ils perdent le contrôle. Et bien là, j'ai le même ressentis. C'est super frustrant ! Surtout que comparer à d'autres techniques de double que je maitrise, c'est si simple pourtant (ou du moins, ça à l'air).
J'ai bien regardé sur internet des "tutos" et autres astuces pour apprendre à jouer des doubles croches en continu, genre les bases de la double, mais je n'y arrive pas. Pas du tout...
J'ai aussi un autre problème : quand je joue rapidement en double pendant un certains temps, après ça, mes jambes se crispent quand je veux rejouer plus lentement. L'horreur !

Je ne sais pas si d'autres ont le même soucis, ou avaient le même soucis, mais si oui, j'aimerais bien des conseils pour me sortir de là, parce-que c'est super frustrant comme je l'ai dis. :(((

En tout cas merci beaucoup, et bonne journée ! :clin:

______________________________________________________________________________________________________

"Je considère chaque batteur qui a joué avant moi comme une influence, à tous égards." Buddy Rich

2
Salut Piersko.