Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quel matos sortir les sons de mon TD 20 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
1 Sur quel matos sortir les sons de mon TD 20 ?
Bonjour bonjour,

Je viens de m'equiper d'un module td 20 Roland qui fonctionne avec des triggers sur mon acoustique.
Pour l'instant, je branche 1 sortie sur l'entrée d'un ampli guitare pas ouf.
Le son est pas dingue du coup et, vu la qualité du module je dois pouvoir esperer mieux...
Mon probleme c'est qu'il y à 2 sorties Jack sur mon module
batteries-et-percussions-3163033.jpg

J'ai pas trop envie de depenser une fortune et je me demande sur quel matos je pourrais brancher cela.

Vous auriez des conseils ?
2
Tu peux le brancher sur n'importe quelle chaine pourvue d'entrées, ou sinon sur des enceintes amplifiées, c'est un appareil audio comme un autre.
3
MErci ! mais mon problème est la connectique. Je dois sortir du stereo (j'imagine car y'a un L et R) et aucun appareil à ma connaissance à 2 entrées jack pour le stereo ...
4
RCA (aussi dénommés cinch) ou jack c'est la même chose: c'est le même signal qui transite. Il te faut juste des adaptateurs.
5
Bonjour,

Effectivement l’ampli gratte n’est pas adapté, tu risque en plus de l'endommager si tu lui envois des sons avec des basses fréquences.
Tu peux partir sur du materiel tel que :
- enceinte de sono
- enceinte type « retour »
- ampli clavier

Si tu veux de la stéréo il te faudra forcément deux ampli et deux enceintes, si tu veux rester sur un petit budget il serait plus simple de rester en mono.
6
Ah merci, ça commence à s'eclaircir pour moi (je n'entrave vraiment rien à la hifi !)
J'ai 2 enceintes ps fq100 Samsung qui vont avec un caisson de basse (homme cinema)
https://www.ebay.fr/itm/254631595705

Ca pourrait le faire ?
7
En théorie oui, mais je pense que tu seras trop juste en puissance par rapport a une batterie acoustique.
8
Bonjour
j'ai récemment acheté une td 20 et j'ai obetnu des kits des V Expressions pour td20
J'ai eu du mal pour trouver une carte compact flash, mais bon, j'y suis arrivé
J'ai formaté la Carte compact flash sous mac et pc
Et c'est impeccale