Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reduire de delay pour mixer au platines DCX2496

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 258 vues
  • 4 followers
1 reduire de delay pour mixer au platines DCX2496
Salut a tous j ai un delay tres important (25mm) en utilisant le dcx, la sono est constitué d un mth30 et d une tête, elle est prévue pour mixer sur vinyle chez moi ou etre utilisé en retour (plus tard il aura 2 mth30 et 2 tetes)

Avec ce delay c est très difficile de mixer sur vinyle... avez vous une solution pour le reduire ?

J ai lu que le dcx avait un petit delay a lui seul de 3mm et que certains caissons ou le son traverse toute la caisse (labyrinthe) avantde sortir induisait un delay...

"Aidez moi Obiwan Kenoby vous etes mon seul espoir"
2
Ah j ai oublié de preciser que le caisson est pausé au sol a mes pieds et que la tête est fixée en hauteur au niveau de ma tête
3
j'ai rien compris.

25 mm c'est une distance, soit 2.5 cm. A la vitesse du son ça représente 83 µs.

Pour des fréquences basses avec des longueurs d'onde en m, ce 2.5 cm on s'en tape un peu.

Non je ne mettrai pas de pull

4
Non c'est 25ms (milli seconde).
Il faut que tu utilises un retour non traité par le DCX2496.
Les DJ utilisent un retour ils n'écoutent pas la sono (le plus souvent)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 15:10:35 ]

5
sur la doc il est indiqué : latence du signal < 1 ms

je me demande d'où sort ce 25

Non je ne mettrai pas de pull

6
Bon la cause du delay est bien l installation des casses (caisson a mes pieds et mid-hi a ma tete). Je viens de tester en mode caisse contre caisse ecoute a 1metre et le delay est de 3ms (12mm sur le dcx) donc quasi négligeable... je vais donc revoir mon installation.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 20:00:57 ]

7
x
Hors sujet :
Citation de T2S :
Les DJ utilisent un retour ils n'écoutent pas la sono (le plus souvent)


Je dois me faire très très vieux parce que je n'utilise pas de retour, comme au bon très lointain vieux temps.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
x
Hors sujet :
et c'est comme ça qu'on (dans le public) se fait péter les oreilles à coup de medium et aigus trop forts

c'est toujours mieux quand le DJ est face sono (sauf en boite où l'instal a le temps d'être travaillée)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 09:49:11 ]

9
x
Hors sujet :
Ca dépend de la distance entre le DJ et la diffusion. Pour avoir bossé à environ 8m des enceintes je peux dire que le décalage est gênant pour mixer au tempo sans retour. Il faut qu'à la pré écoute on soit en avance...(J'avais 23ms de retard )

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 11:13:10 ]

10
x
Hors sujet :
Bah oui quand je mixais en boite ;)
Sinon en soirée anniversaires on a souvent les enceintes juste à côté.
Bercy? Pas testé :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.