Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 076 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1311
De toute façon il peut dépenser du pognon en procès et en dépôt de noms ça restera du Behringer :mdr:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1312
On aurait préféré que la marque aille entre les mains de Oberheim himself, mais je préfère quand même qu’elle soit entre les mains de Behringer que celles de Gibson. Après la musique reste un milieu d’initiés et la marque n’a que peu d’intérêt, si demain Tom Oberheim sortait un synthétiseur sous une marque quelconque ça éveillerait l’attention de tout le monde.
1313
Une marque, c’est pas juste un nom. C’est un fondateur, des équipes, une culture, une histoire. Tout ne s’achète pas.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1314
Oui enfin ca (meme si je pense comme toi et que c’est important selon ma vision propre)
Berhinger s’en fout mais total...ils n’ont je pense aucun scrupule ils l’ont deja prouvé en pompant les concepts des autres sur certains types de produits betements copiés.
Cela dit si le droit leur permet de le faire (racheter le nom) pour le coup c’est pas de leur faute, ils exploitent ce qui est possible d'être fait.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 17:26:18 ]

1315
Citation de totounet :
Cela dit si le droit leur permet de le faire (racheter le nom) pour le coup c’est pas de leur faute, ils exploitent ce qui est possible d'être fait.


Depuis plus de 1300 messages, il s'agit d'opposer ce qui est légal et ce qui est éthique. Déposer la marque Oberheim, c'est certes légal (pas si évident, puisqu'il a fallu un procès), mais ça reste un coup de pute envers Tom Oberheim.
1316
Je ne me place pas du point de vue de Behringer en disant ça. Point de vue qui m’indiffère. Mais de celui du client. Indépendamment de ce qu’ils vont sortir (et ils sont sûrement capables de faire bien), ca ne sera jamais un Oberheim. Comme l’OB12. Comme l’OBmx qui n’ont d’Oberheim que le nom (synthés interessants par ailleurs)

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1317
Oui Coyote bien sur, mais ce que tu dis s’applique donc a tout leurs clones pour le coup.
1318
Non, justement: leurs clones etaient produit sous leur propre marque jusqu’a present.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1319
Pas mal de clients achètent avant tout de la légende avec une marque.
Même si la qualité qui a fait la réputation de la marque n'est plus d'actualité depuis des décennies, ça se vend encore, Gibson ou Fender sont sans doute les illustrations les plus connues de ce phénomène.
Si Behringer tient à écrire sur ses machines "Oberheim" ou une des autres marques réputées qu'il s'est appropriées (Midas, Klark Teknik, TC Electronic...), c'est parce qu'il l'a très bien compris.
1320
En fait Behringer c'est un peu comme l'exil fiscale, c'est souvent couvert par des combines légales mais ça reste moralement lamentable.

Revega