Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 082 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
21
Citation :
j'avais oublié le procès fait contre DSI il y a peu .

Un procès avec DSI, c' est quoi cette histoire ?
22
:facepalm: chips pop corne ...:bave:

une vielle et alors ...??

23
Déjà j'ai l'original (doublon) et surtout avoir un Behringer dans mon studio c'était pas possible! RAF de leurs clones, je préfère me ruiner dans un original que cautionner leur politique de 'copieur'! Les dernières annonces en fanfare m'ont sérieusement saoulé et surtout je me suis rappelé le procès attenté contre Dave Smith.
Bref les Behringer c'est dehors et pour un moment!

Revega

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 11:57:49 ]

24
Voilà les faits:
https://mixmag.fr/read/la-plainte-de-behringer-contre-dave-smith-instruments-pour-diffamation-a-ete-rejetee-news
Heureusement il sont été déboutés mais DSI c'est retrouvé avec 100000 $ de frais d'avocats sur le dos.
Voilà c'est ça Behringer!!

Revega

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:00:41 ]

25
Citation :
je ne comprend pas leur obsession a pomper des vieux trucs alors qu’ils ont les moyens de creer des produits intéressants sur le marché et creatifs.
Ca me depasse......:8O:

Si tu ne comprends pas, qu'une entreprise est là pour gagner de l'argent afin de faire vivre ses salariés.. Et qu'il y a un gros désir de synthés vintage qui nous ont fait rêver et qu'on peut maintenant se payer. :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

26
Il y a une demande, ils y répondent, c'est aussi simple que ça.

Je ne comprends pas pourquoi ça déchaine autant les passions.:|
27
Citation :
Si tu ne comprends pas, qu'une entreprise est là pour gagner de l'argent afin de faire vivre ses salariés.. Et qu'il y a un gros désir de synthés vintage qui nous ont fait rêver et qu'on peut maintenant se payer. :-D

Sauf que ce que tu te paies pour 'rêver' comme tu dis c'est juste des 'copies' qui sonnent à peu près mais qui n'ont pas grand chose à voir avec les originaux Un peu comme les VST du début 2000's. Donc ton 'rêve' tu penses l'avoir mais en fait non. Celui qui te faisait tant fantasmer n'est qu'une boite en fer 'low cost' fait à la va vite, à l'éthique très discutable, et dont l'avenir ne s'inscrira sûrement pas comme l'original.
Au final ton rêve tu peux toujours pas te le payer et tu pourras peut être jamais! Et ça Behringer l'a bien compris!

Revega

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:10:07 ]

28
Ray .....Parce que ériger la copie et le clonage pur en modèle industriel et commercial, si légal soit il, même si des autres l'ont fait (mais jamais à cette échelle) est moralement discutable. Amha

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:10:29 ]

29
Citation de Ray :
Il y a une demande, ils y répondent, c'est aussi simple que ça.

Je ne comprends pas pourquoi ça déchaine autant les passions.:|


C'est la manière d'y répondre à cette demande.
Et l'attachement sentimental des amateurs de synthés à certains pionniers/créateurs/marques.
Tu peux cloner comme bon te semble si les circuits sont libres de droits, mais tu peux aussi faire profil bas face aux mecs qui sont à l'origine de ce que tu copies.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:10:50 ]

30
Hiyasta1. +1 et si amélioration notable avait été effectué. ... Mais hormis le neutron et le model d paraphonique ....

une vielle et alors ...??