Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 073 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
801
Citation de Alex :

C'est en résumé d'une certaine mon inquiétude, la "critique" que je fais à Behringer (entre guillemets, j'insiste): ce type de pratiques tue l'innovation en affaiblissant les innovateurs et en rendant l'innovation clairement moins attractive (à quo sert-il de se casser le cul à créer de nouvelles choses si n'importe qui débarque et peut s'inspirer dans mon travail et en vendre 10 fois plus que moi? dans ce système économique de consommation de masse, l'innovateur sera toujours perdant au final). J'en étais convaincu en entrant dans le débat il y a quelques jours, je le suis encore plus aujourd'hui, après y avoir un peu réfléchi.


Behringer peut faire des clones car, justement, l'original est passé dans le domaine public.
Que l'original soit encore fabriqué ou non n'est même pas pertinent car c'est du domaine public: n'importe qui peut le fabriquer et le vendre sans rien devoir au concepteur original.
Reprocher au système de protection industrielle le fait que ça soit possible, revient à vouloir retarder voire empêcher le passage d'un système breveté dans le domaine public.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

802
Citation de ascent :
Citation de Alex :

Dans la musique, c'est peut-être le seul domaine où aucun scandale n'a mis au jour des pratiques absolument dégueulasses.


ça prouve que tu ne connais pas l'histoire de l'industrie musicale ou des droits des auteurs compositeurs et interprètes...
Il y a pas mal de recueils sur le domaine et mêmes les biographies de musiciens ou inventeurs sont assez révélatrices.


"ça prouve que tu ne connais pas" : si tu as envie de me prouver que je suis un imbécile et que toi tu sais, ça ne donne pas envie de discuter. Mais passons...

Je me suis mal exprimé, j'étais dans le sujet "Behringer", donc je parlais de l'industrie des instruments de musique. Des pratiques dégueulasses, c'est ce que je "dénonce" depuis le début du topic, mais un "scandale mettant au jour des pratiques absolument dégueulasses" comme dans le monde des médicaments, des semences, de l'automobile, de la téléphonie, etc.. Je ne vois pas, je lis pourtant pas mal les journaux. Mais donne-moi un exemple :clin:

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 13:06:26 ]

803
Citation de aaB :
Citation de Alex :

C'est en résumé d'une certaine mon inquiétude, la "critique" que je fais à Behringer (entre guillemets, j'insiste): ce type de pratiques tue l'innovation en affaiblissant les innovateurs et en rendant l'innovation clairement moins attractive (à quo sert-il de se casser le cul à créer de nouvelles choses si n'importe qui débarque et peut s'inspirer dans mon travail et en vendre 10 fois plus que moi? dans ce système économique de consommation de masse, l'innovateur sera toujours perdant au final). J'en étais convaincu en entrant dans le débat il y a quelques jours, je le suis encore plus aujourd'hui, après y avoir un peu réfléchi.


Behringer peut faire des clones car, justement, l'original est passé dans le domaine public.
Que l'original soit encore fabriqué ou non n'est même pas pertinent car c'est du domaine public: n'importe qui peut le fabriquer et le vendre sans rien devoir au concepteur original.
Reprocher au système de protection industrielle le fait que ça soit possible, revient à vouloir retarder voire empêcher le passage d'un système breveté dans le domaine public.


A la première époque de Moog (avec Bob Moog aux commandes, donc jusqu'au début 1980 si ma mémoire est bonne), il n'y avait, sauf erreur, qu'un seul brevet de déposé!!! C'est mon point de départ. Je ne parle pas du tout d'expiration des brevets. Mais si tu regardes l'évolution: de plus en plus de brevets (et de procès, et de scandales, etc..) et de plus en plus la même chose du point de vue des produits! C'est un fait, on l'a devant les yeux.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 13:12:06 ]

804
Hum je nuancerai quand même , on a jamais eu autant de machines différentes et accessibles . On peut pas dire dans ce secteur que l on n a que trois variantes d un même design et basta , de surcroît avec l offre numérique et l avènement de l eurorack qui fait quand même bouger les lignes
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 16:24:40 ]

805
Citation de Alex :
A la première époque de Moog (avec Bob Moog aux commandes, donc jusqu'au début 1980 si ma mémoire est bonne), il n'y avait, sauf erreur, qu'un seul brevet de déposé!!!


Il faut croire que ta mémoire n'est pas bonne, parce que tu fais erreur. Robert Moog a déposé beaucoup de brevets :
http://www.till.com/articles/moog/patents.html
806
Citation :
Mais si tu regardes l'évolution: de plus en plus de brevets (et de procès, et de scandales, etc..) et de plus en plus la même chose du point de vue des produits! C'est un fait, on l'a devant les yeux.


Et des problèmes de vue en plus. Ne pas voir le profusion d'instruments électroniques depuis quelques années et la déferlante néo analo depuis le MiniBrute bah écoute je ne sais pas ce qu'il te faut mais dans les années 70-80 il n'y avait pas tout ce choix, toute cette diversité de machines, de technologies, de formats et de prix !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 23:57:46 ]

807


Bon, a priori il sait se servir d'un synthé
808
Merci d'apporter du moulin aux haters ...
C'est le Diable on vous dit ... il joue du clavier en playback pour vous assoupir et accaparer ensuite vos âmes ...

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 22:27:21 ]

809
@ swikkythorn: t'as pas l'impression de te victimiser, là?
1- c'est une vidéo de Behringer eux-même.
2- personne n'a dit, ou sous-entendu qu'il jouait en playback.

Faut se détendre. Personne n'a dit qu'il mangeait les enfants.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

810
Personne ne l'a dit mais c'est peut-être le cas :oops2:


:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?