Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer prépare une interface Eurorack USB/MIDI vers CV/Gate

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 948 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer prépare une interface Eurorack USB/MIDI vers CV/Gate
behringer-220.jpg
Le fabricant allemand répond ainsi aux nombreuses demandes de ses clients.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les gros constructeurs historiques Japonais ont discrètement délocalisé leur production entrée/milieu de gamme en Malaise, VietNam et Philippines principalement ces dernières années. Seul leur haut de gamme reste au Japon.

Pour les constructeurs américains, ils ont plutôt une logique de rester assembleurs de cartes sous-traitées en Asie.

Le tout début du COVID où seule les pays asiatiques étaient confinés a permis à certains constructeurs historiques communicant abondamment sur le Made In USA de tomber un peu le masque sur le sujet. Quant aux composants, c'est simple: quasiment tout vient d'Asie.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

12
Citation :
Le fabricant allemand répond ainsi aux nombreuses demandes de ses clients.
et uniquement car les autres savent que y'en a déjà pléthore ... à tous les tarifs . Un futur classique vintage dans 20 ans ... la news de l'année :ptdr:

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

13
Citation de yoyaforza :
et uniquement car les autres savent que y'en a déjà pléthore ... à tous les tarifs .


Et tous plus chers. C'est le principe Eco+ avec Behringer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Citation de kosmix :
Je ne vois pas le rapport.

Fabricant est un nom basé sur l'adverbe de fabriquer. Fabriquer est un verbe latin qui signifie forger.
Behringer ne fabrique pas en Allemagne. C'est bien une entreprise immatriculée en Allemagne mais pas un fabricant Allemand.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

15
berhinger fait comme toutes les grosses entreprises au monde ou quasiment c'est regrettable mais ce n'est pas un cas isolé.
x
Hors sujet :
maintenant si vous êtes prêts à payer 3K voire 4K pour, par exemple, un 2600 en mode do it yourself par une société de 3 pingouins sans même savoir si la cie sera open 1 an après ne vous gênez pas. on m'a conseillé TTSH je ne sais quoi non merci.
https://www.gearnews.com/ttsh-v4-the-arp-2600-clone-you-can-have-now/
https://synthcube.com/cart/ttsh-v4
j'ai un salaire correct mais si je veux aider des causes justes je donne aux ONG pas aux microsociétés de cet ordre.

en attendant berhinger me permet de m’équiper très correctement sans me ruiner pour 10 ans.

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 12:23:40 ]

16
Citation de jazzride1967 :
berhinger fait comme toutes les grosses entreprises au monde ou quasiment c'est regrettable mais ce n'est pas un cas isolé.
x
Hors sujet :
maintenant si vous êtes prêts à payer 3K voire 4K pour, par exemple, un 2600 en mode do it yourself par une société de 3 pingouins sans même savoir si la cie sera open 1 an après ne vous gênez pas. on m'a conseillé TTSH je ne sais quoi non merci.
https://www.gearnews.com/ttsh-v4-the-arp-2600-clone-you-can-have-now/
https://synthcube.com/cart/ttsh-v4
j'ai un salaire correct mais si je veux aider des causes justes je donne aux ONG pas aux microsociétés de cet ordre.

en attendant berhinger me permet de m’équiper très correctement sans me ruiner pour 10 ans.


Qu’est ce qui ne faut pas lire ici...
17
x
Hors sujet :
et alors qu'est ce qui n'est pas vrai ? le synthé ce n'est pas un produit sacré
. c'est un instrument comme un autre. Si on a du synthé accessible et de qualité c'est bon pour nous.


x
Hors sujet :
tiens au fait qui a écrit ca en 2019 ? :bravo: allez au revoir. :bravo:
Citation :

Et bien ça s’enflamme... brianreever tu devrai prendre des vacances (vu ton niveau de tension) ça va te faire du bien.., tu pourras ainsi méditer sur le sujet behringer vs moog sur un télésiège et après avoir constitué une réflexion profonde tu reviendras avec une grosse argumentation que nous liront tous avec attention ...

Accessoirement tu peux aussi faire personnellement un test avec les deux synthès l’un à côté de l’autre et tu nous enregistre les différences. Je suis sur que ça va intéresser une grande partie des lecteurs ici si tu en trouves...

Pour répondre à ta question c’est un clone de moog model D de 1970. (Bizarre d’ailleurs il s’appelle berhinger D) Et pas de la reedition de 2016... enfin en fait je sais pas car il est plus proche de celui de 2016 que celui de 1970 en terme de connectivité. Avec des points de patch en plus .

Question son c’est le son d’un model D de 70 (mais bon celui de 2016 me semble être aussi ultra Fidel a son ancêtre).

Affirmer que ce Boog ne donne pas comme un moog D ici est probablement le signe d’ :
- un probleme dans sa chaîne audio
- un problème sur le moog original testé
- un problème d’oreille
- une mauvaise foi qu’il faudra assumer

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 19:38:06 ]

18
Citation de marzacdev :
Fabricant est un nom basé sur l'adverbe de fabriquer. Fabriquer est un verbe latin qui signifie forger.
Behringer ne fabrique pas en Allemagne. C'est bien une entreprise immatriculée en Allemagne mais pas un fabricant Allemand.


x
Hors sujet :
Hébin tu parles d'une histoire ! Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, la plupart des grosses entreprises sous-traitent et/ou produisent ailleurs que dans leur pays d'origine, c'est pas nouveau. Après si tu en tires des conclusions particulières je t'en prie fais-nous en part !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Citation de kosmix :
Citation de marzacdev :
Fabricant est un nom basé sur l'adverbe de fabriquer. Fabriquer est un verbe latin qui signifie forger.
Behringer ne fabrique pas en Allemagne. C'est bien une entreprise immatriculée en Allemagne mais pas un fabricant Allemand.


x
Hors sujet :
Hébin tu parles d'une histoire ! Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, la plupart des grosses entreprises sous-traitent et/ou produisent ailleurs que dans leur pays d'origine, c'est pas nouveau. Après si tu en tires des conclusions particulières je t'en prie fais-nous en part !
x
Hors sujet :
perso je soupçonne des anciens acheteurs de matos hors de prix vintage d’être aigris qd ils constatent qu'on fait aussi bien en 2020 avec du neuf sous garantie à moins de 700 balles :mrg: c'est sur qu'a part d’être maso ou s’appeler jarre, on n'achètera plus 10K un matos vintage d’occase, la fête est finie :mrg: De même quand je vois même si c’est un artisan sympathique, proposer pour 220 balles une interface GUI (infâme au demeurant dsl de devoir le dire) pour un VSTI Arturia 2600 (donc 220 + 150 si on suit bien) alors que pour 600 balles on aura bientôt un clone en dur du 2600... bcp vont clairement plonger mais bon...

a titre personnel je distingue 2 situations :

- celle de l'artisan ingénieur qui crée son synthé forcément unique, donc avec de la R et D etc,
- celle du pseudo artisan qui clone mais qui vend aussi cher que l'original car surfant sur une mode et exploitant un filon

je veux bien soutenir le 1er mais le 2nd n'aura pas un ct de ma part.
Behringer met à mal le 2e (et ce n'est pour nous consommateurs que justice) mais pas le 1er.
In fine mon but est d'avoir 0% VSTI 100% hardware ds mon studio car c’est plus ergonomique et plus sensuel.

A la rigueur le VSTI qd je me déplace en mode pc portable carte son à 100 balles mais pas dans mon home studio. Les VSTI j'en ai assez bouffé durant les 10 dernières années j'en ai marre. Surtout du VSTI d'un prix 1/3 du vrai... ce qui est délirant. Berhinger a pris un créneau porteur, je remercie cette boite. Entre ses X32 (qui a été son vrai démarrage) sa wing et sa pléthore de hardware à prix cassés, de quoi avoir un stud honnête et crédible pour un prix 1/10e de ce qu'il fallait il y a 20 ans. Après chacun a le droit de se flageller en payant 10X le prix normal, c'est pas mon crédo.

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 20:26:56 ]

20
Citation de jazzride1967 :
x
Hors sujet :
et alors qu'est ce qui n'est pas vrai ? le synthé ce n'est pas un produit sacré
. c'est un instrument comme un autre. Si on a du synthé accessible et de qualité c'est bon pour nous.


x
Hors sujet :
tiens au fait qui a écrit ca en 2019 ? :bravo: allez au revoir. :bravo:
Citation :

Et bien ça s’enflamme... brianreever tu devrai prendre des vacances (vu ton niveau de tension) ça va te faire du bien.., tu pourras ainsi méditer sur le sujet behringer vs moog sur un télésiège et après avoir constitué une réflexion profonde tu reviendras avec une grosse argumentation que nous liront tous avec attention ...

Accessoirement tu peux aussi faire personnellement un test avec les deux synthès l’un à côté de l’autre et tu nous enregistre les différences. Je suis sur que ça va intéresser une grande partie des lecteurs ici si tu en trouves...

Pour répondre à ta question c’est un clone de moog model D de 1970. (Bizarre d’ailleurs il s’appelle berhinger D) Et pas de la reedition de 2016... enfin en fait je sais pas car il est plus proche de celui de 2016 que celui de 1970 en terme de connectivité. Avec des points de patch en plus .

Question son c’est le son d’un model D de 70 (mais bon celui de 2016 me semble être aussi ultra Fidel a son ancêtre).

Affirmer que ce Boog ne donne pas comme un moog D ici est probablement le signe d’ :
- un probleme dans sa chaîne audio
- un problème sur le moog original testé
- un problème d’oreille
- une mauvaise foi qu’il faudra assumer


De quoi tu parles? ??