Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Ami programmeur, comment en finir avec les liens "underscorés" sur mon site?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 607 vues
  • 6 followers
1 Ami programmeur, comment en finir avec les liens "underscorés" sur mon site?
J'essaye de passer plus de temps derrière mes instruments et ma STAN que derrière mon ordinateur, et pourtant, ayant monté un petit site pour y publier mes quelques morceaux, je dois m'occuper aussi un peu de cette maintenance-là.

Je ne suis ni programmeur ni informaticien, et je bâtis mon site via des pages construites grâce à l'application "Blue Griffon": un onglet wysiwyg, l'autre qui dévoile comment l'application a rédigé les pages, et roule ma poule.

Sauf qu'avec ma poule (le griffon, donc :-D), à chaque fois que je crée un lien hypertexte, il s'affiche en lien souligné... Très "internet 1998 style", à l'époque où il fallait que les gens sachent cliquer pour choper un lien.

Les pages générées par l'appli sont typiquement comme celle-ci:

Citation :
<tr valign="TOP">
<td height="77" width="330">
<p style="margin-left: 4.13cm; margin-right: 0.3cm; text-indent: -4.07cm;"
align="LEFT"> <font color="#ff9966"><font
face="Arial, sans-serif"><font size="4"><i>I
am the Peacock</i></font></font></font></p>
<p style="margin-right: 0.29cm;" align="LEFT"><font
color="#ff9966"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i><span style="font-weight: normal;">(</span></i></font></font></font><a
href="lyr-iamthepeacock.html" target="_blank"><font
color="#ffcc99"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i>Texte</i></font></font></font></a><font
color="#ff9966"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i>, </i></font></font></font><a
href="com-iamthepeacock.html" target="_blank"><font
color="#ffcc99"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i>commentaire</i></font></font></font></a><font
color="#ff9966"> </font><font color="#ff9966"><font
face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>et
musique: 13FMR)</i></font></font></font></p>
<p style="margin-right: 0.29cm;" align="LEFT"><font
color="#ff9966"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i><br>
</i></font></font></font></p>
</td>

où "texte" et "commentaire" sont soulignés.

A part les codes color, italique et size pour les polices utilisées, je n'ai pas trouvé les attributs qui forcent au soulignement.

Comment obtenir le texte SANS ce soulignement, svp?

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 15:00:51 ]

2
Il me semble que cela se gere via le CSS

Tu peux aller voir ici ou

Je ne l'ai plus en tête, mais il y a fort à parier que quelqu'un va surement te donner le code CSS ad hoc.


3
Essaye quelque chose comme ça en haut de ta page :
<style>
a {
text-decoration:none;
}
</style>


Bon techniquement tu as tout intêret à avoir des feuilles de styles séparées utilisées sur toutes tes pages, histoire de faire les modifications une seule fois !
4
et ajoute
a:hover {
text-decoration:underline;
}


Pour avoir le soulignement au survol (hover) de la souris sur le lien
5
Merci, je vais essayer sur une page test.

Par contre, "Feuille de style", ça me parle moyennement. Tu pourrais m'éclairer un peu?

En fait, quand j'en aurai le temps, je le consacrerai à homogénéiser mon site. Pour l'instant, ce n'est pas l'harmonie qui y préside en maître, et il va falloir que j'y remédie. Au départ, le site ne comprenait que la page de l'album "un père passe et manque", donc une page très noire pour un album qui ne l'était pas moins; ça, le reste du site ne le justifie pas à présent. A l'occasion de cette refonte, si les feuilles de style peuvent me faciliter la tâche, je suis preneur d'infos.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 16:55:39 ]

6
+1 pour les feuilles de style.
En bref tu décris ta page (couleurs, polices et styles comme tes liens soulignés ou non) dans un fichier que tu appelleras Ykar.css
Tu l'appelles sur chaque page (dans le header) pour garder ton site homogène et sans te fatiguer trop à rajouter 100000 balises :
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="Ykar.css">
Le jour où tu veux changer un truc ou tout relooker, tu modifies ton fichier css et le tour est joué sur toutes les pages.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 19:10:18 ]

7
Un peu le principe du "modele.std" de Word qui appelle un document et sa mise en forme, si je comprends bien. A creuser, effectivement, même si l'idée n'est pas de remanier sans cesse le site :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
8
Hé hé... on pourrait ajouter deux-trois trucs : c'est ça d'avoir dû se débrouiller tout seul (et d'être curieux). J'aime apprendre.
Et j'ai créé mon p'tit site internet en 1996, à l'époque tout le monde trouvait ça débile...
Les forums, l'entraide, c'est normal je trouve. Ca reste dans la même vision des choses.
Comme en boeuf, écouter et jouer ensemble pour que le plaisir de jouer soit collectif...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
Citation de Ykar :
Un peu le principe du "modele.std" de Word qui appelle un document et sa mise en forme, si je comprends bien

Oui, même principe. Tu retrouves les CSS dans open office, par exemple, probablement plus universels...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

10
J'avais commencé la construction de mon site via la création de pages internet d'OpenOffice, justement (la même fonction dans Word foutait un dawa pas possible). Par contre, j'ai du migrer vers Blue Griffon à partir du moment où j'ai voulu insérer les widgets dewplayer pour une écoute directe en streaming, parce qu' OpenOffice ne gère pas ces petites moulinettes-là :noidea:

@philip-tc: Tes deux commandes en tête de ma page de test, et j'ai exactement ce que je souhaitais. C'est parfait, merci! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 20:11:43 ]