Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Transformer manette Xbox en controleur midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
1 Transformer manette Xbox en controleur midi
Bonjour à tous, suite à ma demande postée sur le pub des programmeurs, j'ouvre un sujet dédié.

J'aurais besoin de l'aide de personnes tâtant l'arduino, car je voudrais me faire une interface qui transformerait les infos d'une manette de Xbox 360 en infos midi (note, et Program Change).

Pour devancer les questions :
- J'ai déjà fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé comment faire ça par moi-même
- Je tiens autant que possible à le faire avec la manette que j'ai (Xbox 360), et pas une de Wii ou autre.
- Je le fais pour me passer d'un ordi (je le fait déjà sur ordi, avec Enjoyable sur mac)
- Je n'y connais rien en programmation, code, tout ça ; et bien que ça m'intéresserait de savoir le faire, je n'ai hélas pas le temps d'apprendre quelque chose d'aussi vaste, surtout si c'est juste pour un seul projet...
- Par contre je peux souder (à peu près), et je suis quand même pas manchot avec l'informatique.

Très simplement (dans ma tête du moins), l'idée est de rentrer en usb (sortie de la manette) dans l'Arduino, qui convertit les signaux reçus en infos midi (que je puisse définir), et ressort en Midi 5 broches pour attaquer un sampleur.

Mes questions :
- Peut-on brancher directement une manette Xbox sur un Arduino ?
- Connaissez-vous un programme qui permettrait de lire les données de la manette ?
- Comment lui dire : Quand j'appuie sur la flèche du haut, tu joues un C3 sur le canal 1 à la vélocité 127 ?

Merci à vous par avance !

2
Citation de gerbil :
- Peut-on brancher directement une manette Xbox sur un Arduino ?