Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir des aiff en wav

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 095 vues
  • 5 followers
1 Convertir des aiff en wav
Hello
Je viens de récupéré des samples d'un amis en aiff. Mais je veux les transformés en wav car je suis sous pc et ca me semble plus simple. Quel soft utiliser pour les convertir. J'ai bien trouvé Audacity mais il faudrait que je les ouvre un par un. Bref il me faut un truc me permettant de transformer des répertoires entiers.
Merci
Afficher le premier post
11
Switch est pas mal non plus (gratuit). Il convertit pas mal de formats dans les deux sens, même le AAC de iTunes. On peut le trouver là :

https://nch.com.au/switch/index.html
12
Sinon tu peux utiliser Goldwave pleinement fonctionnelle en version demo. Tu peux traiter le son par lot. C'est un très bon logiciel, et de petite taille.
13
Et le programme de radio sur mac c'est lequel?
14
On utilise des stations digidesign protools une Le avec une 002r et une Hd Tdm avec un 192.
15
16
Mat2fun,

tu pourrais essayer aussi Awave, c'est un petit outil impressionnant !

Description
Convertir et manipuler des fichiers audio.
Markus Jonsson propose un logiciel qui intéresse tous les amateurs d’audio sur PC. Élégant et complet, Awave Studio convertit les fichiers son d’un format dans un autre. Il est ainsi capable de lire plus de 150 types différents de fichiers audio et d’en écrire plus de 60. Il accepte les fichiers MIDI (en provenance de la carte son) et les formats numériques tels que .wav. Les conversions s’effectuent manuellement ou par lots à l’aide d’un assistant qui propose en option d’appliquer certains effets spéciaux. L'édition est facilitée grâce à un autre assistant qui permet de ré-échantillonner, jouer sur les volumes sonores, couper et coller, fusionner et combiner des ondes. Awave Studio comporte toutes les fonctions d’édition pour les instruments associés aux tables d’ondes DLS niveaux 1 et 2, et SoundFont 2. Il comporte des éditeurs graphiques pour modifier les paramètres des instruments. Il inclut des lecteurs numériques et MIDI. Il peut émettre à destination de synthétiseurs professionnels via les standards MIDI SDS, ou inversement recevoir depuis ces sources.
17
Salut,
Il y a aussi le batch converter de sony/sonic foundry..
18
Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur avec Dbamp et j'ai pas trop envie de pourrir mon pc ne installant tt les autres mais je les testerais à l'occasion.
Merci encore

Mat'
19
Je déterré ce post juste pour le plaisir de déterrer ce post de 15 ans !!!

Aujourd'hui il est possible de convertir via des sites en lignes en tapant convertir aif en wave.
20
Je ne voudrais pas avoir l'air d'enterrer définitivement ce topic mais quand même...un peu. :clin:

En 2020, Aiff ou Wave, même combat et je ne suis pas certain qu'il y ait encore beaucoup de softs sous PC qui refusent de lire un Aiff.