Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir des aiff en wav

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 094 vues
  • 5 followers
1 Convertir des aiff en wav
Hello
Je viens de récupéré des samples d'un amis en aiff. Mais je veux les transformés en wav car je suis sous pc et ca me semble plus simple. Quel soft utiliser pour les convertir. J'ai bien trouvé Audacity mais il faudrait que je les ouvre un par un. Bref il me faut un truc me permettant de transformer des répertoires entiers.
Merci
Afficher le premier post
21
Surtout, il y a une solution simplissime qui devait déjà exister en 2005 qui consiste à ouvrir une session dans votre STAN préférée avec comme réglage "format audio = .wav" et d'importer tous les fichiers dedans en une seule opération.
Done !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 20:53:29 ]

22
Salut Jan,

D'accord avec toi sur le fond mais au prix d'un Mac en2005 on appréciait de conserver un format propriétaire :langue:

D'ailleurs ça sonnait mieux (surtout sur PT :oops2:), c'est bien connu.



Heu.. troll inside, je précise, au cas où un autre archéologue viendrait à exhumer à nouveau ce topic dans une autre quinzaine d'années.
23
Je pense qu'en 2005, les Mac savaient lire des wav et les PC des aiff.
Mais je précise pour les paléontologues que TC et moi sommes assez d'accord :bravo:

Cela dit, et je t'assure que cette histoire est véridique, un patron de studio m'a affirmé, aux alentours de l'année 2005 justement, que les aif sonnaient mieux que les wav ! Chaque fois que je raconte ça, j'ai l'impression que personne ne me croit. Et moi-même, le croirais-je si je ne l'avais pas entendu de mes propres oreilles ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 14:18:22 ]

24
Citation de TC :


En 2020, Aiff ou Wave, même combat et je ne suis pas certain qu'il y ait encore beaucoup de softs sous PC qui refusent de lire un Aiff.
q

Ben je croyais moi aussi mais un monteur vidéo m'a demandé que je lui donne une version wave à la place de aiff car son logiciel ne lisait pas le .aiff. mais bon je ne sais pas quel logiciel il utilisait
25
...ou il se trompait. Il peut être facile de croire le format de fichier soit responsable si on a un problème. Ce n'est pas une provocation, je rassure. Mais pour avoir côtoyé de nombreux monteurs, le niveau de qualification en matière de son est généralement assez bas. D'ailleurs nombreux sont ceux qui ne s'en cachent pas, certains m'ont dit qu'ils trouvaient ça trop compliqué. Ce à quoi je réponds toujours que pour moi, ce sont les formats vidéo qui sont compliqués, chacun voit midi à sa porte.
J'ai du mal à croire qu'un soft sur PC, pro de surcroit, ne soit pas capable, au minimum, d'importer des aiff, même s'il ne sait pas les utiliser en direct.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 14:17:25 ]

26
En effet, ça me semble étrange aussi qu'un logiciel de vidéo ne puisse pas l'ouvrir. .
27
Ma remarque a peut-être aucun intérêt, mais y a des autoradios qui ne lisent pas l'AIFF, auquel cas la conversion est bien utile :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
C'est vrai que quelque machines grand public ne connaissent pas certains conteneurs.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."