Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roder son casque Audio

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 34 310 vues
  • 9 followers
1 Roder son casque Audio
Bonjour je ne sais pas si c'est le thème approprié pour déposer mon post, mais c'est celui ou l'on répond le mieux aux amateurs comme moi, donc je voulais vous demander comme faire pour roder un casque audio haut de gamme, car j'ai acheté tout recemment le Beats By Dr Dre https://store.apple.com/fr/product/TS232LL/A?cid=OAS%2DEMEA%2DKWG%2DFR_iPod_accessories%2DFR
à première écoute le son ne change pas de mes écouteurs sony basique a 10€, mais il m'était arrivé la même chose avec le HD 205 que j'avais revendu quelque jour après, donc il me semble qu'un bon casque à besoin d'être rodé afin de délivrer aux mieux ses capacités.

Auriez vous des techniques appropriés s'il vous plaît ?

Merci
2
Normalement on utilise un bruit rose, après faut voir dans quoi tu le branches...
3
C'est quoi un bruit rose ??? Je le branche sur mon pc et mon ipod.
4

Le bruit rose c'est pour roder les enceintes

Un casque (bien que ce soit sujet a controverse) a priori pas besoin de le roder. Si les membranes sont un peu rigides, tu peux tester le rodage bourrin pour assouplir: 4h de son charge en basse (techno) a environ 75% du volume. T'es pas oblige de porter le casque pendant ce temps hein...

Mais d'experience j'ai jamais entendu de difference entre un casque neuf et un casque "rode", alors que sur des moniteurs de studio si.

Je pense que ton souci viens soit de ta source sonore (mp3 128k pourri?) soit de toi, car pour ne pas entendre de difference entre un casque sony a 10e et un HD205 ou meme un Beats, bah faut le faire... Apres je critique pas, c'est aussi une question d'habitude: si t'a jamais eu de bonnes ecoutes avant ca va pas te transcender au debut car tes oreilles ne sont pas habituees. Par contre d'ici un an ou 2 ce sera impossible pour toi de revenir sur tes sony a 10e :p

5

Salut ,

J'ai bien lu , tu ne fais pas la différence entre deux casques ?

Edit : Même pas deux casques , des écouteurs et un casque . Aucune différence ?

Posé sur les épaules alors ...

 


J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 13:09:56 ]

6


Salut je viens de m'inscrire sur le forum.

Je relance le sujet de vianss.

J'ai acheter un BEATS solo d'occaz qui avait un son epoustouflant, aucun probleme, et pas de gresillement.

Je viens de recevoir aujourd'hui un BEATS Studio tout neuf et le son sature si je le met a plus de 40% du son.

J'utilise la même source sonnore (mon blackberry) et les même musique.

Je pense qu'il y a un rodage a faire, du moin je l'espere car pour un casque a 300€ sa fait mal au cul d'avoir un son moin bon qu'un casque a 180€.

Aidez moi s'il vous plait j'ai la mort la!!

Merci

7

Salut

Tu parles d'un solo puis d'un studio... n'y-a-t-il pas une différence entre les deux, type amplification intégrée dans la version studio ? Si oui, peut-être essaie de baisser le volume envoyé par ton smartphone et augmente le volume au niveau du casque...

Sinon essaie ce casque sur un autre téléphone ou autre chose, si le problème persiste... il est sans doute défectueux.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8

Si il y a une difference entre le studio et le solo.

Le solo est la gamme du dessous.

Je ne peu pas baisser le son du casque car le volume n'est compatible que avec les Iphones....

je crois que je vais reprendre mon Solo cassé....

9

Salut,

C Peut être un problème d'impédence, ton casque pro est peut être plus sensible.

Dans ce cas peut être qu'un controleur de volume arrangera les chôses.

10

Arf, y'a plein de trucs qui peuvent foirer sur ce casque...

L'atténuation active des bruits, l'amplification intégrée. Quand tu enlèves le surcout de ces gadgets + les royalties de Dr. Dre, tu dois être sur une écoute de casque à 150€...

Prochaine fois AKG, Sennheiser.... ah oui, c'est pas tendance, désolé mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 11:42:42 ]