Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comparer des enceintes

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 8 776 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Comparer des enceintes
Comparer des enceintes
Vous avez arrêté votre choix sur quelques modèles d'enceintes, vous avez trouvé le magasin ou la connaissance qui les possède, il ne vous reste plus qu'à les écouter… Mais qu'est-ce qu'il faut écouter au juste ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Salut  Red Led 

Dit tu as des exemple de magasin qui on une pièce dédié pour le teste de moniteurs ? 

Merci 

Paix

3
Bonne synthèse.
2 conseils perso. (1) pour les tests, utiliser vos enregistrements ou des titres que vous connaissez parfaitement. (2) Le monitoring ce n'est pas de la hifi, si vous n'entendez aucun défaut de mix ou de fréquences mal équilibrées sortir d'une paire d'enceintes que vous testez, c'est qu'elles ne font probablement pas le job (ni l'affaire).
4
Citation de Sky :
Salut  Red Led 
Dit tu as des exemple de magasin qui on une pièce dédié pour le teste de moniteurs ? 
Merci 
Paix



+ 1000
Les magasins de musiques en dur servent à entreposer du matériel emballé dans des cartons. En 2013, à l'heure du web, il faudrait que les propriétaires de ces boutiques se bougent un peu pour proposer un vrai service à des acheteurs à priori plus enclin à acheter sur le web.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 13:49:03 ]

5
Des magasins que je connais dans lesquels on peut écouter certaines marques de moniteurs: sur Paris, Home Studio, Musikia, Univers Sons, Star's Music, WoodBrass. Lille: Star's Music et Euroguitar. Mulhouse: Aux Guitares. Lyon: Comeback, Le Marchand De Sons. Marseille: Scotto Musique. Toulouse: Music Action. Bordeaux: Espace Claviers. Nantes: Michenaud.
Il y en a encore d'autres, très certainement. Certes, on n'est pas dans des conditions idéales, et avec un choix restreint. Mais ce n'est pas possible pour tous les magasins de stocker toutes les marques au meilleur prix, dans le meilleur espace d'écoute.
Autre idée rapide: rentrez en contact avec des AFiens et faîtes un échange de bons procédés, via le service des petites annonces.
6

Merci Audiomomo 

Ceci dit comme Red Led dit dans son article , je cite : 

" Certains magasins proposent un auditorium digne de ce nom "

Bien j'aimerais bien qu'il me dise les quelle par ce que de se que j'ais vue et de se que je lis il y en as pas des masse !!! 

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:55:03 ]

7
Star's Music sont très accueillant & compétant.. ;)

8
Citation de samsgiv :

Les magasins de musiques en dur servent à entreposer du matériel emballé dans des cartons. En 2013, à l'heure du web, il faudrait que les propriétaires de ces boutiques se bougent un peu pour proposer un vrai service à des acheteurs à priori plus enclin à acheter sur le web.


Le problème c'est qu'il faut bien répercuter le prix de l'équipement sur le prix et a ce moment la ton client se barre chez thotho ... en plus du temps (cher) passé a lui faire la démo ... ça peux vite devenir la foire pour faire peu de chiffre...

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 21:39:52 ]

9
Il y a une paire d'Opal à vendre en ce moment...



10
Citation :
Les magasins de musiques en dur servent à entreposer du matériel emballé dans des cartons. En 2013, à l'heure du web, il faudrait que les propriétaires de ces boutiques se bougent un peu pour proposer un vrai service à des acheteurs à priori plus enclin à acheter sur le web.



Le problème c'est qu'il faut bien répercuter le prix de l'équipement sur le prix et a ce moment la ton client se barre chez thotho ... en plus du temps (cher) passé a lui faire la démo ... ça peux vite devenir la foire pour faire peu de chiffre...


On s'en bat les cacahuètes, de toute façon plus de 90 % des enceintes vendus sont de l'entrée de gamme alors autant faire des piles de carton made in RPC et faire de la grosse marge plutôt que de créer une relation client et le fidéliser (au passage je te vends une carte de fidélité/ crédit qui te rappel les bons point à dépenser avant la date... sur l'article...), belle mentalité d’actionnaire... Je connais très bien la mentalité de certaines grosses chaines de magasin français, les petits meurent un après les autres et les allemands se frottent les mains devant leurs auditoriums. Cherchez l’erreur...

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 00:37:57 ]