Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre launchpad et boîte à rythme

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 912 vues
  • 5 followers
1 Différences entre launchpad et boîte à rythme
Bonjour à tous !

Voilà, je cherche un cadeau pour mon copain qui s'est mis à composer et je sais qu'il est très intéressé par une boîte à rythme, dans ce genre :



Toutefois j'avais demandé à des amis ce qu'ils en pensaient et ils m'avaient conseillé le launchpad novation, que j'aurais complété avec un clavier midi genre akai lpk25...

Qu'est-ce que vous en pensez ? :???:
Il fait un peu de tout, instru rap ou même plus electro, et là il fait tout sur le logiciel PF studio je crois !

Quelle est la différence entre une boîte à rythme, genre akai xr20 et un launchpad ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D:
2
Salut,

D'abord, la "boîte à rythme, dans ce genre" semble être un sampleur Akai MPC 1000.
C'est bien plus qu'une simple boite à rythme. Et si ton pote fait des instrus rap et électro, ce genre de machine doit l'intéresser.
Il pourra échantillonner des sources diverses comme le gars dans la vidéo.

Un Akai XR20 est une simple boite à rythme, avec des sons préprogrammés.

Enfin un launchpad + contrôleur midi comme l'akai lpk sont des contrôleurs : ils ne génèrent pas de son. doivent être impérativement raccordés à un ordi, avec le soft adéquat. Une MPC ou l'Akai XR20 peuvent être joué indépendamment d'un logiciel quelconque.

Le choix ne s'improvise pas et ça dépend énormément de comment ton pote désire évoluer. Soit il désire continuer sur PC avec des logiciels, alors un launchpad peut-être un bon choix, soit il désire s'en affranchir alors, une MPC est un bon choix.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Bonjour,
Je suis exactement dans cette situation ou j'hésite entre les deux. J'aurais une question. Quand tu dis que pour le launchpad il faut un logiciel, tu parle de Ableton ? Et si oui, peut on ensuite "relié" ce que tu fais sur le launchpad et Ableton avec une table de mixage avant la sortie audio ?
Pour la boite à rythme, j'imagine que oui, qu'il suffit de la brancher sur une entrée de la table ?
Merci beaucoup pour vos réponses :)
4
Salut,

un launchpad, c'est une surface de contrôle. Il ne produit pas de son. Le son est produit par le logiciel (par exemple Ableton). Tu fais ce que tu veux avec la sortie audio de ton PC (disposes-tu d'une interface audionumérique dédiée ?). Connecter à une table de mixage pour mélanger avec d'autres générateurs audio est une possibilité.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 13:25:49 ]

5
Ok merci beaucoup, pour ces renseignements ! Je pense que la boite à rythme sera plus adaptée alors, d'autant plus que je n'ai pas de formation sur Ableton. :)
6
avant l'achat d'une mpc renseignez vous bien sur vos besoins et quelle version ( cote montante ) mpc 1000 probleme des pads par exemple